Journée du Patrimoine - Jardin de l'auteure Christine Barsi, le 21 septembre 2024
Actualités,  Salons - Événements

Cette Journée du Patrimoine sur Bellême

Samedi 21 septembre 2024

Cette Journée du Patrimoine sur Bellême s’est achevée, heureusement avant que la pluie ne tombe ! J’aurai rencontré nombre de visiteurs de tous les horizons du Perche (Orne – Normandie) et de la Sarthe, et ça c’est très agréable. Une cinquantaine de personnes sont venues, cet après-midi, se promener dans notre petit jardin, petit mais empli d’espèces végétales exubérantes pour certaines, que ce soit florales, fruitières, aromatiques et médicinales ou encore arboricoles. Les anémones avaient le beau rôle en cette saison ainsi que notre rosier remontant toujours magnifique et nos hortensias. Du côté des fruitiers, les pommiers, le poirier, les framboisiers et notre eucalyptus avec son vert bleu intense avaient tout autant leur place en cet automne qui s’amorce.

De ce que j’ai pu noter, quand je pouvais le faire, les gens sont venus de Bellême pour un certain nombre mais aussi de Mauve-sur-Huisne, de Berd’huis, de La Bruyère sur Saint-Martin-du-vieux-Bellême, de Nocé, La Ferté-Bernard, Mamers, Bonnétable, de Mortagne-au-Perche, du Gué-de-la-Chaîne, de Sérigny, de Saint-Denis et de beaucoup plus loin comme la Touraine, les États-Unis, Aubervilliers en région parisienne…

A cette occasion, j’ai pu échanger avec de nombreuses personnes et c’est toujours très appréciable pour l’auteure que je suis qui apprécie de s’ouvrir sur les autres univers.

Mes livres et moi avons reçu beaucoup d’attention et je vous en remercie.

Je vous souhaite une belle soirée de ce samedi et un bon dimanche à venir.

Christine Barsi

lesmondesmutants@gmail.com

https://christinebarsi.com

Je suis une auteure de romans de Science-fiction et de fantastique gothique, très respectueuse du genre humain et de ses potentialités, de la nature, des grands arbres et des grands espaces. Je n’aime pas être cantonnée à des normes édictées, mais aspire à être moi-même. Suivre les normes édictées de manière non réfléchie amène à une limitation de ce potentiel de l’Humain, alors ne m’en voulez pas si j’en sors de temps à autre ou bien souvent. Je suis une créatrice. Quatorze de mes romans sont publiés ainsi qu'un recueil de nouvelles de SF dont l'une d'elles, L'Avatar, a gagné le prix René Barjavel en 2022 au Festival Les Intergalactiques de Lyon.