Déviance Tome 3, Roman de vampire

 
publié le 1er décembre 2019 par 5 Sens Editions

Commandez ci-après pour le livre broché : 5 Sens Editions

Pour le format numérique : 5 Sens Editions

Pour commander à la FNAC, c’est ici

Roman de vampire, passionnel et gothique

Roman de vampire, passionnel et gothique

Pitch : 1830, Édimbourg. Une artiste se confronte à sa vie présente qui s’entremêle à une précédente du fait d’un sortilège cherchant à combattre le sort mortel d’un sorcier noir et à sauvegarder son existence. La jeune femme devra affronter également le vampire dont elle est toujours la proie.


Retour de Stephanie A.O. sur sa lecture en cours au 3 février 2020 :

Quel roman magnifique ! Ce tome est le plus fort, émotionnellement, des trois !


Un retour approfondi, mi février 2020, de Sagweste In Librio :

Tout est magnifiquement conté, le bon comme le mal, les jalousies, les vieilles rancunes tenaces qui peuvent faire vaciller ce rapprochement naissant. Leurs âmes se retrouvent, mais non sans mal. C’est beau, presque magique et merveilleux, tout cela contrebalancé par la quintessence même de l’Être, à l’orée d’une cruauté sans nom.

J’ai refermé cette histoire sans vouloir les laisser vivre leur vie, je voulais les ramener avec moi dans mon quotidien pour qu’ils deviennent tangibles. La plume de l’auteure a ce petit quelque chose de lyrique et d’aérien. Je me suis plongée dans une quasi allégorie sur l’amour intemporel, j’ai été subjuguée plus d’une fois. Alors, lisez cette trilogie, faites les revivre Elle et Lui, aimez-les, protégez-les mais surtout glissez-vous avec tendresse auprès d’eux.


Un premier extrait :

« Mon esprit vagabondait ainsi qu’un adolescent en mal d’aventures. Je le laissais courir devant, puis le rattrapais en le raisonnant. « 

Tour du château - Pixabay pour illustrer Déviance, mon roman de vampire passionnel et gothiqueUn second extrait : 

« …Son futur était là, elle le savait. Un jour ou l’autre, il la rattraperait. Une légende courrait à ce sujet, une légende qui parlait d’un vampire et de sa proie. »


Un troisième extrait : 

« Pour une raison obscure, la belle demeure sur son socle rocheux la fascinait depuis toujours. Mais alors que son esprit audacieux l’entraînait régulièrement aux découvertes, la jeune femme n’avait jamais tenté jusque-là – du moins pas depuis qu’elle avait atteint le seuil de l’âge adulte – de franchir les grilles rouillées de la propriété en dormance ni l’approcher plus près que le second coude de la rivière après les chutes, au-delà desquelles se trouvaient les fondations de la mystérieuse demeure. Ce n’était pas tant son abandon ou l’état de dégradation de ses hauts murs et dépendances qui l’intriguaient, qu’une espèce d’aura qui repoussait naturellement ceux qui s’efforçaient de l’aborder et d’enfreindre la menace implicite des ombres et de la brume qui la cernaient. »

Calèche pour illustrer Déviance 3 en préparation

Un 4ème extrait :

« Mon âme est pareille à un aimant qui attire les forces noires et ce qui les habite. Tout ce qui a trait à l’occulte m’interpelle. Et ce soir, il est intervenu pour moi celui que je n’attendais pas, émergeant de mon monde intérieur pour venir à mon secours puis disparaître tout aussitôt. »


Un 5ème extrait :

« Dans l’intimité de ma chambre, il est entré ; à sa demande pressante, je l’y avais invité. Allait-il se métamorphoser ? Non, seul son regard s’est exprimé, appelant chez moi des sensations jusque-là ignorées. »


Vidéo de la trilogie de Déviance :


Site de Mots & Légendes

Mots & Légendes, logo du site

Logo du site Mots & Légendes


Site NooSFere

Logo NooSFere

Merci à Bruno Para pour avoir également intégré ce roman de vampire Déviance III dans son encyclopédie des littérature de l’Imaginaire : NooSFère


Site Abbey Read - Déviance Les Aulnes Jumeaux

Site Abbey Read – Déviance Les Aulnes Jumeaux