Manuscrits en réécriture

Deux manuscrits de science-fiction romanesque, en cours de réécriture en parallèle en ce moment. L’un pourrait sortir en fin d’année 2023 et le second fin 2024.

Au fil du temps, je vais vous livrer des extraits de celui qui est, à ce jour, le plus abouti, mais qui exige néanmoins beaucoup de travail encore.

Les Êtres de L.

Un extrait du manuscrit en cours de réécriture, en ce samedi 4 mars 2023

Illustration de femme pour le roman de SF Les êtres de L.Journal d’une enfant perdue : Mon œil de scientifique se révélait incapable de décrire cette beauté du gouffre que nous explorions. L’artiste, en moi, comblait les manques et ajoutait, si c’était encore possible, ce rien de magie et d’esthétique qui le transcendait.

 

Votre auteure, Christine Barsi                                                                                                  lesmondesmutants@gmail.com

 

D’autres lignes du manuscrit, en ce dimanche matin, 5 février 2023

La plage et les embruns pour illustrer un manuscrit de l'auteure Christine BarsiLa veille de leur départ, alors que la nuit embuait de brume et de nocturne les grèves alentour, l’exobiologiste était demeurée longuement rivée au sable de la petite plage en bordure de leur hôtel. Les embruns sur sa peau et le vent dans ses cheveux, la salinité de l’océan et l’odeur du varech et des goémons l’avaient abîmée dans une espèce de stupeur émerveillée. Le spectacle si peu familier l’avait laissée pantelante.

Voici quelques lignes du manuscrit, sur lequel je m’acharne en ce dimanche matin, 27 novembre 2022 :

Une silhouette dans la nuit, parmi les ombresJ’observais, dans les ombres nocturnes ou la lumière de l’astre solaire, ces êtres qui nous côtoyaient discrètement tout en filant sur leur chemin de vie bien différent du nôtre. Mais qu’en savais-je, au juste ? Moi, Ketty Brownel, allais entreprendre de décrire ces fantômes versatiles et transcrire leur existence au cœur des lignes d’un manuscrit que j’allais amorcer. Je verrai bien où me mènera l’aventure et me laisserai guider autant que possible au cœur de cet univers que je pénétrais sans vergogne et avec un plaisir qui m’étreignait l’esprit et plus encore.

Appréciez-vous, amis lecteurs et amies lectrices ?


Avatar Facebook de l'auteure Christine BarsiPour me joindre : christine_barsi@hotmail.com

Pour joindre notre association des Editions Les Mondes Mutants : lesmondesmutants@gmail.com

En cliquant sur mon avatar, vous saurez presque tout à propos de votre auteure 🙂