Écrivain travaillant son manuscrit

Manuscrits en réécriture

Manuscrits en réécriture

Les deux précédents manuscrits de la saga Les Mondes Mutants, à savoir, Les Êtres de Langhãem (2023) et L’Oeil de Reevanh (2024), étant désormais publiés, je m’attelle à la réécriture de deux anciens manuscrits, un roman d’anticipation passionnel et un roman d’amour sur le registre du fantastique.

Écrivain travaillant son manuscrit, illustration Pixabay

Les phases de réécriture vont s’enchaîner à bâtons rompus pour que l’un des deux puisse voir le jour sur 2025. Mais je vous tiens informé(e)s de ma progression.

Au fil du temps, je vous livrerai des extraits de ces deux manuscrits qui exigent beaucoup de travail encore.


Historique et cheminement d’un manuscrit à l’autre

Nous sommes le 7 juillet 2024

Concernant mon travail sur les manuscrits en cours, deux phases de réécriture du tome 2 de L’éveil du Dieu Serpent ont été achevées le 26 juin 2024. J’ai redémarré la 3ème phase le 2 juillet 2024. Il y aura autant de phases que l’estimera nécessaire votre auteure.

Au 1er juin dernier, j’ai achevé la 8ème réécriture d’une histoire romanesque fantastique qui traite d’une certaine forme de possession et aborde la manière de s’extirper de la main mise de la créature d’un autre monde. Une très belle histoire d’amour dont je vous donnerai un extrait sous peu.

Et comme vous le savez déjà, L’Oeil de Reevanh a été publié le 15 mai 2024, en m’autorisant à reprendre activement l’écriture de mes deux manuscrits ci-dessus


T2 L’éveil du Dieu Serpent (un nom qui devrait changer quelque peu au final)

Nous sommes le 7 juillet 2024

Je suis à la 3ème réécriture du manuscrit. Le scénario est bien établi, les illustrations des en-têtes de chapitre sont réalisés

Un extrait pour vous lecteurs et lectrices

Cahier d’Avril Scott : L’existence semblait trouver un malin plaisir à se répéter ; en tout cas, en ce qui nous concernait, Maur et moi. Vers quel destin voulait-on nous entraîner ? Vers quel aboutissement et quelle fatalité ? L’effondrement de nos valeurs, du fait même de nos échecs et de l’adversité, ou bien une ascension inopinée non exempte d’épreuves en tout genre ?

Extrait du manuscrit Le règne du Dieu Serpent, par l'auteure Christine Barsi

Nous sommes le 4 février 2024

Je m’attelle, en ce mois de février 2024, à un vieux projet de manuscrit d’anticipation qui sera le tome 2 de « L’éveil du Dieu Serpent » publié en 2019.

Le tome 1 comme le tome 2 traitent d’un amour impossible entre un Reptilien humanoïde et une Hybride humaine.

Nous sommes en 2027, sur Terre, avec la géopolitique que cela entraîne et les évolutions de notre civilisation. Le tome 2 est la suite directe du tome 1.

Cela en attendant le retour de 5 Sens Editions pour le manuscrit « RVh »pour lequel j’ai signé un contrat tout récemment. Comme vous le savez, j’ai plusieurs projets en parallèle !

Je vous donnerai un extrait de ce tome 2, quand le manuscrit sera plus abouti.



L’Oeil de Reevanh :

Le 15 mai 2024, la publication est effective. Je viens de recevoir mes premiers 30 exemplaires du livres que vous pouvez, désormais, trouver sur les principaux sites marchands tels la Fnac et Cultura, le livre est en commande dans toutes les librairies de France. Je partage la nouvelle sur les réseaux sociaux. Une page du site lui est réservée ainsi qu’un espace sur lesmondesmutants.com. Et pour tout vous dire, la couverture du livre est magnifique !


Nous sommes le 1er février 2024

Un contrat m’a été proposé par 5 Sens Editions que je remercie vivement. J’ai donc signé ce 16ème contrat pour ce manuscrit finalisé. Désormais, l’éditrice et moi travaillons sérieusement le contenu par des allers-retours de l’une à l’autre. A la mi-mars 2024, l’illustration de couverture a d’ores et déjà été choisie et validée et c’est une étape importante dans la réalisation de processus de publication.



Nous sommes le 6 décembre 2023 et puisque je viens d’achever la réécriture de ce 16ème manuscrit, qui est désormais entre les mains de mon relecteur attitré, je vous en donne un bref aperçu, oh Ami(e)s de mon réseau :

Alors, toi, le voyageur virtuel, sois assuré que l’aventure te prendra aux tripes et ne te lâchera pas avant que tu aies vécu l’existence de Bastyan, notre Capitanh et ArchiSpace du Mad One, expert en exploration spatiale, et de Mélianh, le Commodore des peuples de Reevanh, Homme-mémoire et Grand Prêtre de Rehonnael des tribus de la Vallée des Pas Perdus et du massif forestier d’Amgarh.

Illustration libre de droit de la banque d’images Pixabay


Alors qu’en dites-vous ?


Un membre d'équipage terranuméen dans le manuscrit en réécriture de l'auteure Christine Barsi


Je reprends désormais un vieux manuscrit datant de 2005 afin de le mener dans le jeu d’une prochaine publication qui ne pourra se faire, au mieux, que le dernier trimestre 2024. Ce sera toujours une très belle histoire romanesque dans un cadre de science-fiction, où l’on découvrira une autre de ces colonies annexée par notre Terre, avec ses autochtones, sa faune et sa flore, sous le joug machiavélique de gouvernements en mal de puissance. Ce livre rejoindra à son tour ma saga Les Mondes Mutants et vous offrira une fiction quelque peu divergente de mes habitudes en ce qui concerne les relations entre mes deux personnages principaux.



Les Êtres de Langhãem :

La publication est désormais programmée pour le 16 octobre 2023

Avatar Facebook de l'auteure Christine Barsi

Je vous encourage à vous rendre régulièrement sur la page Les Êtres de Langhãem, pour en savoir davantage sur l’univers. La page, en cours de réalisation, apparaît déjà sur le menu principal du site de l’auteure, et par la suite intégrera l’onglet « Les Mondes Mutants (Saga) ». Le roman appartient à cette saga, mais peut tout à fait se lire seul. Pour connaître l’historique de la conception de l’histoire, et les quelques premiers extraits, parcourez les lignes ci-dessous :


Un contrat a été signé avec 5 Sens Editions, en aout 2023 et la publication est prévue pour mi octobre 2023. Il nous reste à travailler main dans la main, mon éditrice et moi, afin que la cible soit atteinte. Je vous informerai au fil de l’eau.


L'un des avatars de l'auteure Christine Barsi


Eh bien, ça y est, le manuscrit s’est achevé le 10 juillet 2023 !

Tout seul, comme un grand, mais en fait à la sueur du front de son auteure. La phase de soumission s’est amorcée ce matin, ce mardi 11 juillet. La suite nous dira ce qu’il en est. Mais il aura été amorcé en 2003, soit vingt années avant sa soumission aux maisons d’édition et aura nécessité 10 phases de relecture !




Voici quelques lignes du manuscrit, sur lequel je m’acharne en ce dimanche matin, 27 novembre 2022

La veille de leur départ, alors que la nuit embuait de brume et de nocturne les grèves alentour, l’exobiologiste était demeurée longuement rivée au sable de la petite plage en bordure de leur hôtel. Les embruns sur sa peau et le vent dans ses cheveux, la salinité de l’océan et l’odeur du varech et des goémons l’avaient abîmée dans une espèce de stupeur émerveillée. Le spectacle si peu familier l’avait laissée pantelante.

La plage et les embruns pour illustrer un manuscrit de l'auteure Christine Barsi









Appréciez-vous, amis lecteurs et amies lectrices ?

Avatar Facebook de l'auteure Christine Barsi



Pour me joindre : christine_barsi@hotmail.com

Pour joindre notre association des Editions Les Mondes Mutants : lesmondesmutants@gmail.com

En cliquant sur mon avatar, vous saurez presque tout à propos de votre auteure 🙂