L’Oeil Quantique

Un recueil de 4 nouvelles – de la science-fiction abordant le quantique, les avatars et le métavers – du fantastique & de l’ésotérique.

L'Oeil QuantiquePublié le : d’ici à fin mai 2022

Chez 5 Sens Editions

Commandez ci-dessous : (dès la parution fin mai)

Pour le recueil broché :
Pour le format numérique quand il sera disponible :

À la suite de cette première nouvelle de science-fiction : L’Oeil Quantique dont le recueil a emprunté le nom, celui-ci présente un conte fantastique retraçant l’un des mythes revisités du Loup Garou et du concept de boucle temporelle, ‘L’Antre du Loup’, puis la novelette ésotérique ‘Les Sables d’Or’ et enfin une novelette traitant de l’existence du métavers, ‘L’Avatar’.


Extrait du prologue de L’Oeil Quantique :

L'Oeil Quantique - 4ème de couverture« Le Cercle de la Mère : Il nous a fallu un temps infini, afin de maîtriser l’engeance humaine et la confronter à ses incohérences et ses désillusions. Mais la tâche, notre tâche, est menée sans cette alacrité que ressentent de manière même infime, ces créatures vivantes que nous encadrons dorénavant. Leur implanter une raison qui leur fait défaut est notre travail au quotidien. Nous avions dû pour cela leur
imposer des limites. »

Extraits de L’antre du Loup :

« L’interpénétration des mondes alentour engendre, quelques fois, des mystères que l’on voudrait fuir et n’avoir jamais côtoyés. »

« Le danger n’est pas là où on l’attend, mais il rôde inlassablement, et n’est jamais très loin de la route empruntée. Ne déviez pas de votre route, à moins que vous ne vouliez rencontrer l’âme noire du chevalier errant. »

Extrait de Les Sables d’Or : Depuis les confins…

« Connaissez-vous cette plage des Sables-D’or-les-Pins, sur la côte Bretonne ? Une si remarquable plage, entre Saint-Brieuc et Saint- Malo ! Accompagnez-moi, là-bas, et marchez à mes côtés dans les sables fins de cette contrée entre toutes. J’évoquerai une bribe de mon histoire, une conjuration comme une autre. »

Extrait de L’avatar : Métavers ou réalité ?

« Ce que l’esprit ou l’âme incarnée d’un être peut concevoir, il ou
elle peut le réaliser. »