L'auteure Christine Barsi sur le salon du livre de Courtry le 30 mars 2025
Actualités,  Salons - Événements

Le Salon du Livre de Courtry 2025

Le Salon du Livre de Courtry vient de s’achever, ce dimanche 30 mars 2025.

C’était la première fois que je participais à ce salon et j’ai été agréablement surprise par son atmosphère joyeuse tout en légèreté.

L’organisation était fluide, l’animation vivante et les auteurs ont été choyés.

J’y ai fait de belles rencontres comme à chaque fois, et des rencontres qui comptent !

Merci pour ta présence à mes côtés, Magali Guerrier-Benoît, heureuse également de t’avoir retrouvée Céline Aubry ainsi que toi Souhila. Eh bien entendu mon cher alter ego, Philippe Halvick, pour ses romans de science-fiction. J’ai aussi fait ta connaissance dans le monde réel, Florence Albertani. Dans le cadre de ce salon, nous nous étions rencontrées sur la toile immatérielle, au préalable, grâce aux communications de l’équipe du salon que je remercie chaleureusement.

L'auteure Christine Barsi sur le salon du livre de Courtry le 30 mars 2025

Enfin je dois mentionner Philippe Schroeder, notre photographe des salons et événements littéraires et plus encore. Merci à toi, Philippe, pour cette présence inconditionnelle à nos côtés 🙂

Evidemment j’oubli Jean-Michel, un ancien collègue du Groupe Adecco et toutes les personnes qui se sont arrêtées à mon stand pour mes livres et pour mon expérience d’auteure qui en intéressait certains.

Lors de ce salon du livre, c’est ma trilogie fantastique gothique et vampirique Déviance ainsi que mon univers Les Déviants sacrés qui auront été privilégiés. C’est amusant comme selon les événements littéraires, c’est certains livres ou certains autres qui ont la vedette.

Je dois vous abandonner mais l’on se retrouve pour la 15ème édition du Salon du Livre et de la BD de Mennecy, les 14 et 15 juin prochains dans le cadre bucolique du parc de Villeroy qui est magnifique.

Je suis une auteure de romans de Science-fiction et de fantastique gothique, très respectueuse du genre humain et de ses potentialités, de la nature, des grands arbres et des grands espaces. Je n’aime pas être cantonnée à des normes édictées, mais aspire à être moi-même. Suivre les normes édictées de manière non réfléchie amène à une limitation de ce potentiel de l’Humain, alors ne m’en voulez pas si j’en sors de temps à autre ou bien souvent. Je suis une créatrice. Quatorze de mes romans sont publiés ainsi qu'un recueil de nouvelles de SF dont l'une d'elles, L'Avatar, a gagné le prix René Barjavel en 2022 au Festival Les Intergalactiques de Lyon.