Actualités,  Presse & Magazine

La romancière de science-fiction dans le Journal du Perche

Un article vient de paraître dans le Journal du Perche, dans lequel la romancière annonce la parution de son tout dernier roman de science-fiction / Anticipation « Les Êtres de Langhãem »


Lorsque Christine Barsi sort un ouvrage, ses lecteurs les plus fidèles se délectent de chacun de ses mots. Son style et son domaine, le roman d’anticipation, n’ont rien à envier aux auteurs les plus célèbres. Maniant le verbe et les situations, le lecteur ne peut que se perdre dans l’imagination de l’auteure de Bellême (Orne)

Une histoire de secret

Au cœur du journal Le Matin des Archanges de François Karradec, une exobiologiste du nom de Ketty Brownel mène une enquête audacieuse sur l’existence des humanoïdes stellaires. Son incroyable aventure commence lors d’une expédition périlleuse au cours de laquelle elle est sauvée d’une attaque alien par l’une de ces créatures mystérieuses.

Malgré les avertissements de son mentor, Ketty se lance sur la piste de ces êtres fascinants.

… / …

Je suis une auteure de romans de Science-fiction et de fantastique gothique, très respectueuse du genre humain et de ses potentialités, de la nature, des grands arbres et des grands espaces. Je n’aime pas être cantonnée à des normes édictées, mais aspire à être moi-même. Suivre les normes édictées de manière non réfléchie amène à une limitation de ce potentiel de l’Humain, alors ne m’en voulez pas si j’en sors de temps à autre ou bien souvent. Je suis une créatrice. Quatorze de mes romans sont publiés ainsi qu'un recueil de nouvelles de SF dont l'une d'elles, L'Avatar, a gagné le prix René Barjavel en 2022 au Festival Les Intergalactiques de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *