L'auteure Christine Barsi sur le Salon Fantastique du parc floral de Vincennes - Pâques 2024
Actualités,  Salons - Événements

Salon Fantastique 2024

Voici quelques souvenirs de ce tout dernier Salon Fantastique du parc floral de Vincennes, sur le week-end de Pâques.

J’ai beaucoup apprécié l’ambiance magique et artistique, nos discussions avec l’auteure Sophie Turco ou encore avec l’illustrateur Julien Seror, mes déambulations le long des stands des autres exposants et les visites des potentiels acheteurs intéressés par mes univers romanesques et les amis qui sont passés ainsi que mes enfants et petits enfants.

J’ai admiré les costumes de ceux qui défilaient régulièrement dans l’espace grandiose de ce salon, où se côtoyaient les univers du Fantastique et de la Japan Party.

Cette photo de gauche a été réalisée par mon fils, Franck et celle du dessous par Philippe Schroeder, un photographe devenu un ami au fil des événements dans ce domaine du Livre. Je les en remercie vivement ainsi que mon mari qui m’accompagne chaque fois !

Mes livres qui ont remporté davantage de succès, cette fois-ci, ont été le recueil de nouvelles « L’Oeil Quantique » et la trilogie de « La Passion de l’Arachnee ». Deux univers à l’opposé l’un de l’autre, en termes d’épaisseur ! Je ne peux que vous encourager à vous les procurer directement, sur le site de ma maison d’édition : 5 Sens Editions. Mais bien entendu, ils peuvent être commandés à la Fnac, chez Cultura, et dans toutes les librairies de France.

Mon prochain événement se produira sur Saint-Germain-de-la-Coudre, dans la belle région du Perche, entre collines, prairies et forêts, à Saint Germain de la Coudre, à La Tête Noire. Je vous y attends le 18 mai après-midi.

Bonne fin de semaine et à bientôt dans la vie réelle, ici ou là 🙂

Votre auteure,

lesmondesmutants@gmail.com

Je suis une auteure de romans de Science-fiction et de fantastique gothique, très respectueuse du genre humain et de ses potentialités, de la nature, des grands arbres et des grands espaces. Je n’aime pas être cantonnée à des normes édictées, mais aspire à être moi-même. Suivre les normes édictées de manière non réfléchie amène à une limitation de ce potentiel de l’Humain, alors ne m’en voulez pas si j’en sors de temps à autre ou bien souvent. Je suis une créatrice. Quatorze de mes romans sont publiés ainsi qu'un recueil de nouvelles de SF dont l'une d'elles, L'Avatar, a gagné le prix René Barjavel en 2022 au Festival Les Intergalactiques de Lyon.