La Gazette Les Mondes Mutants, aout 2024
L’univers romanesque, gothique et vampirique de Déviance
Voici la gazette de ce début du mois d’août 2024 qui aborde l’univers romanesque, gothique et vampirique de Déviance. Certains d’entre vous le connaissent déjà bien. Pour ceux qui souhaiteraient en approfondir la lecture et se poser sur ses illustrations, je tiens à leur disposition des Jpeg et des PDF plus lisibles. Il vous suffit de me le préciser.
Déviance nous relate la confrontation d’une auteure de romans fantastiques et d’un vampire qui en tombe passionnément amoureux.
Le Yorkshire en Angleterre et Édimbourg en Écosse en 1959, dans les deux premiers tomes. Dans le 3ème tome, du fait d’une éclipse dans le scénario, nos deux personnages se retrouvent un siècle plus tôt, en 1830, à lutter contre un sorcier enquête d’immortalité et contre une goule vampirique jalouse.
L’histoire de Déviance est une mise en abîme. Le mythe de l’écrivain dont les personnages naissent à la réalité et dont on ne sait plus s’ils sont réels ou bien simple création mentale de l’auteure. Une romancière, un vampire charismatique, une banfaith guérisseuse au service de Caitline et de Sean, un sorcier maléfique, une goule agressive.
Une trilogie magnifique; en Angleterre et en Écosse.
Sean Mackrey est un vampire en proie aux doutes depuis que la romancière dont il est tombé éperdument amoureux a ressurgi dans son existence. Tout en cherchant à la protéger de lui-même et de son destin fatal, il ne parvient pas à s’en éloigner.
Qu’est-ce donc qui les polarise ainsi l’un et l’autre ?
Caitline Malhon se confronte à sa vie présente qui s’entremêle à une précédente du fait d’un sortilège. Elle devra affronter un sorcier noir ainsi que le vampire dont elle est toujours la proie. Sauvegarder son existence et celle de ses enfants devient une priorité.
Un extrait de Déviance
“J’ai cru retrouver mon amour, un jour, sous les voies d’outres-mondes. Hélas ce n’était qu’un démon claustré pour quelques causes ignorées.
À moins qu’il ne fût beaucoup plus… ”
Bonnes vacances à tous et à toutes et rendez-vous sur le Salon du Vampire, le 14 septembre 2024, sur Levallois-Perret dans le bel hôtel Evergreen Laurel
Votre auteure,
Christine Barsi
lesmondesmutants@gmail.com