L'auteure Christine Barsi sur le port Lympia à Nice, octobre 2024
Actualités,  Salons - Événements

Nice, Port Lympia, octobre 2024

Nice, Port Lympia, octobre 2024, j’y étais.

La romancière que je suis apprécie toujours ces petits séjours niçois en dépit du temps de cette année 2024. Nous étions dans le quartier du port, pour cette fois, dans le cadre d’une petite promenade sur le port Lympia avec ces petites embarcations colorées.

En admirant la vue sur la mer et sur les beaux immeubles à proximité, j’ai remarqué un couple de mannequins immobiles sur l’une des terrasses en hauteurs et il m’est venu des mots-pensées dont je me suis empressée, au retour, de coucher sur le papier puis sur Word afin d’incruster l’ambiance dans les mémoires. J’intégrerai cette courte nouvelle dans l’une des anthologies que je compte réaliser très bientôt.

Lors de ce séjour d’une semaine, mon mari et moi aurons pu rendre visite aux membres de notre famille et retrouver également nos amis de longues dates, qu’ils soient de Marseille, de Juan-les-Pins ou de Nice.

Sous l’œil attentif de Jean-Claude Scionico, un réalisateur de pièces de théâtre ainsi que mon cousin par alliance, j’ai aussi pu faire la lecture d’un chapitre de l’un de mes romans gothiques et fantastiques qui m’est particulièrement cher, le tome 3 de la Trilogie Déviance. Je vous insère le lien de la lecture, ci-dessous. Jean-Claude m’a donné son avis sur le rendu de ma voix qu’il a trouvé belle mais qui doit être encore travaillée afin qu’il y ait du « corps ».

Nous envisageons de retourner sur Nice, sur le mois d’avril de l’année 2025. Mais le futur nous dira ce qu’il en est.

A bientôt, amis lecteurs et amies lectrices !

Votre auteure,

lesmondesmutants@gmail.com

https://www.lesmondesmutants.com

https://www.maur-evans.com

Je suis une auteure de romans de Science-fiction et de fantastique gothique, très respectueuse du genre humain et de ses potentialités, de la nature, des grands arbres et des grands espaces. Je n’aime pas être cantonnée à des normes édictées, mais aspire à être moi-même. Suivre les normes édictées de manière non réfléchie amène à une limitation de ce potentiel de l’Humain, alors ne m’en voulez pas si j’en sors de temps à autre ou bien souvent. Je suis une créatrice. Quatorze de mes romans sont publiés ainsi qu'un recueil de nouvelles de SF dont l'une d'elles, L'Avatar, a gagné le prix René Barjavel en 2022 au Festival Les Intergalactiques de Lyon.