L'auteure Christine Barsi lors de la rencontre des auteurs nogentais le 28 septembre 2024 sur Nogent sur Marne
Actualités,  Salons - Événements

La Rencontre des Auteurs Nogentais s’est achevée

Je suis heureuse d’avoir pu participer à cette Rencontre des Auteurs Nogentais, ce samedi 28 septembre 2024.

Nous étions une dizaine d’auteurs, quelques éditeurs, une libraire, la directrice de notre librairie nogentaise Agora, un représentant de la MJC et l’équipe de la Mairie avec notamment la directrice du Théâtre Antoine Watteau et du Pavillon Baltard.

Une photo de groupe dans le bel escalier du Théâtre Watteau.

Après un petit déjeuner encourageant entre nous les échanges, nous avons abordé nos expériences d’auteurs devant un public venu tout exprès. Et ces expériences s’avéraient très diversifiées et très enrichissantes à écouter.

Puis nous, les auteurs, devant nos stands à parler de nos univers respectifs aux autres auteurs comme au public.

Pour l’occasion j’avais amené avec moi deux de mes romans de ma saga « Les Mondes Mutants » ainsi que mon recueil de Nouvelles « L’Oeil Quantique » dont « L’Avatar » a gagné le prix René Barjavel en 2022 dans le cadre du Festival Les Intergalactiques de Lyon.

Je remercie Agora, la MJC et la Mairie de Nogent-sur-Marne pour cette occasion.


Votre auteure, Christine Barsi

lesmondesmutants@gmail.com

https://christinebarsi.com

https://www.lesmondesmutants.com

https://www.maur-evans.com

Je suis une auteure de romans de Science-fiction et de fantastique gothique, très respectueuse du genre humain et de ses potentialités, de la nature, des grands arbres et des grands espaces. Je n’aime pas être cantonnée à des normes édictées, mais aspire à être moi-même. Suivre les normes édictées de manière non réfléchie amène à une limitation de ce potentiel de l’Humain, alors ne m’en voulez pas si j’en sors de temps à autre ou bien souvent. Je suis une créatrice. Quatorze de mes romans sont publiés ainsi qu'un recueil de nouvelles de SF dont l'une d'elles, L'Avatar, a gagné le prix René Barjavel en 2022 au Festival Les Intergalactiques de Lyon.