Réécriture, les étapes de mon manuscrit
Réécriture, les étapes de mon manuscrit en cours
Des nouvelles de mon manuscrit en cours de réécriture et de préparation chez l’éditeur 5 Sens Éditions ; vous savez, cette histoire qui se situe en Australie, en 2027 : Hier, j’ai reçu un BAT (bon à tirer) de la couverture – L’illustration pour la 1ère de couverture me plaît beaucoup. Un choix commun à l’éditeur et moi-même. C’est déjà ça, non !
Ensuite, j’ai reçu également le « Corpus BAT » qui est une version pré finalisée du manuscrit lui-même, relevant les incohérences éventuelles, les répétitions, les fautes… il y en a toujours, mais cette fois bien moins que pour les précédents manuscrits publiés depuis.
Je m’attelle donc, en cette soirée du vendredi 16 novembre 2018, au travail de recorrections toujours très prenant ; frustrant d’une certaine manière car j’y retrouve invariablement d’autres idées, d’autres termes à remplacer, enrichir, retravailler encore et encore. Un manuscrit d’environ 520 pages.
Ce qui fait plaisir, c’est quand même de pouvoir admirer cette première version de couverture, de malmener ce corpus et de se dire que bientôt…
Mais n’hésitez pas à tenter de découvrir ce que sera le sujet que je traite dans ce prochain roman en cours de création, et à me remonter vos idées sur le sujet. Je n’hésiterai pas à mettre en avant, celui ou celle qui s’approchera de ma « vérité ».