Salon de Mennecy, 2022
Actualités,  Salons - Événements

Le Festival du Livre et de la BD de Mennecy s’est achevé

Le Festival du Livre et de la BD de Mennecy s’est achevé

Ce Festival du Livre et de la BD de Mennecy est toujours très agréable, car il se passe en extérieur dans le magnifique parc de Villeroy. Les équipes de la Mairie sont plutôt aux petits soins pour les auteurs : café et viennoiserie chaque matin, toasts apéritifs, boissons et plateau-repas ensuite, café.

Festival de Mennecy 2022Le salon est bien organisé, et  gratuit pour les auteurs. Nous avons chacun une table d’1m80 au moins, et pour mes 12 romans, c’est idéal.

Quant à la fréquentation, celle-ci est très familiale et il y a du passage, à l’exception du dimanche matin, grasse matinée oblige.

J’ai apprécié de revoir un certain nombre d’auteurs et d’auteures au fil des années ; nous échangeons nos expériences personnelles et les bonnes pratiques des uns et des autres. Cela fait 4 ans que je participe à ce festival. Cette année, il y avait en parallèle un salon artisanal ; c’est une très bonne idée.

Caricature de l'auteure Christine Barsi par IvoUn artiste se tenait à notre disposition pour réaliser des caricatures des auteurs et des visiteurs, et j’en ai profité.

Mon ami le photographe Philippe Schroeder a réalisé quelques photos de ma personne comme pour beaucoup d’entre nous. Depuis tout jeune, Philippe a photographié d’innombrables artistes et son expérience et ses aventures dans ce domaine sont rocambolesques. Je l’incite régulièrement à écrire un livre sur le sujet.

De même, Catherine Savoye de la mairie de Villemoisson sur Orge, dans l’Essonne, m’a proposé de participer à la 1ère édition de leur salon du livre Livr@ddict les 19 & 20 novembre prochains et j’ai rempli leur formulaire. Un salon sur 2 jours.

L’aventure s’est achevée, et je suis heureuse d’y avoir participé.

Voilà, vous savez presque tout, je crois 🙂

Votre auteure

Christine Barsi

Je suis une auteure de romans de Science-fiction et de fantastique gothique, très respectueuse du genre humain et de ses potentialités, de la nature, des grands arbres et des grands espaces. Je n’aime pas être cantonnée à des normes édictées, mais aspire à être moi-même. Suivre les normes édictées de manière non réfléchie amène à une limitation de ce potentiel de l’Humain, alors ne m’en voulez pas si j’en sors de temps à autre ou bien souvent. Je suis une créatrice. Quatorze de mes romans sont publiés ainsi qu'un recueil de nouvelles de SF dont l'une d'elles, L'Avatar, a gagné le prix René Barjavel en 2022 au Festival Les Intergalactiques de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *