L'auteure christine barsi lors de la dictée intergénérationnelle au Pavillon Baltard sur Nogent-sur-Marne le samedi 8 novembre 2025
Actualités,  Salons - Événements

La dictée intergénérationnelle au Baltard

C’était hier, cette fameuse dictée intergénérationnelle dans le sacro-saint Pavillon Baltard, ce samedi 8 novembre 2025 après-midi. Saviez-vous que le Pavillon Baltard a été l’un des halles marchands de Paris ?

Les équipes de la Mairie de Nogent-sur-Marne et le CCAS (Centre communal d’actions sociales) et leurs bénévoles ont œuvré avec beaucoup d’efficacité pour assurer le bon déroulement de l’événement. Au côté d’Henri Aussavy avec qui je travaille pour la partie intergénérationnelle du Conseil des Sages de notre ville, nous étions plusieurs auteures de Nogent présentes pour assurer les corrections des copies et nous avons été choyées. Il y a eu le goûter puis la remise des prix, ainsi que l’incontournable séance de photos

Trois tranche d’âge étaient au rendez-vous :

  • Les Juniors (élèves de l’école primaire)
  • Les Adolescents (élèves du collège)
  • Les adultes (élèves du lycée et plus)

Déborah Sebalj et moi avons été sur le podium et Henri Aussavy nous a présentées aux 312 personnes venues pour cette dictée. Ça a été un honneur pour nous deux. Les textes lus étaient de Déborah et ont eu leur franc succès. Henri, nous te remercions pour cette idée que tu as eu de nous lancer dans l’aventure et de faire ce qu’il fallait pour que celle-ci soit une réussite.

L’expérience a été très enrichissante et ce sera avec plaisir que nous la réitérerons l’an prochain. Je remercie les équipes de la Mairie du CCAS et les bénévoles pour cet événement, le second dans les faits. Il a été réalisé, la première fois, en 2024.

Votre auteure,

Christine Barsi

lesmondesmutants@gmail.com

https://www.lesmondesmutants.com

https://www.maur-evans.com

Je suis une auteure de romans de Science-fiction et de fantastique gothique, très respectueuse du genre humain et de ses potentialités, de la nature, des grands arbres et des grands espaces. Je n’aime pas être cantonnée à des normes édictées, mais aspire à être moi-même. Suivre les normes édictées de manière non réfléchie amène à une limitation de ce potentiel de l’Humain, alors ne m’en voulez pas si j’en sors de temps à autre ou bien souvent. Je suis une créatrice. Quatorze de mes romans sont publiés ainsi qu'un recueil de nouvelles de SF dont l'une d'elles, L'Avatar, a gagné le prix René Barjavel en 2022 au Festival Les Intergalactiques de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *