La lecture de chapitres de la trilogie Déviance s’est achevée.

Lecture de dévianceNous avons passé de bons moments à nous préparer, dans le cadre du salon privé de Marne en Scène. Merci à toi, Laurence Le Dantec, pour cette opportunité que tu  nous as offerte.

Nous étions six, Laurence pour la production de la mise en scène et le coaching de nous autres :

Corinne Corson dans le rôle d’Aidana, la vampire, pour une partie du temps, mais aussi de notre héroïne et romancière Caitline et de narratrice.

Jean-François Torre pour le rôle de Sean, le vampire, mais aussi de Marlon Grean, le sorcier, de MacDuff, l’antiquaire, ainsi que de Peter, l’aîné de Caitline Malhon. Eh bien, finalement, tu en as joué des rôles, Jean-François !

Jean François et Laurence Le DantecLaurence Le Dantec, à la fois organisatrice et comédienne pour le rôle principal de Caitline, et narratrice de temps à autre. Et n’oublions pas la gestion des sons, un travail complexe quand on doit lire et jouer dans le même temps !

Stephane Roux, notre narrateur à la voix franche et affirmée. Il y en avait du texte et des mots ! Mais tu n’as pas flanché 🙂

Laurent Barsi, mon cher mari, à la régie pour les jeux de lumière et le côté chaleureux de ses petites pauses entre amis. Merci à toi Laurent, pour tes nombreuses attentions très appréciées de tous.

Et moi-même, Christine Barsi, l’auteure de la trilogie Déviance, qui me suis attelée à décrire le contexte de chacun des chapitres lus avant que nos personnages et comédiens ne s’animent en un duo parfait.

Laurence Le Dantec & Corinne CorsonDe mon point de vue, une belle équipe et de très belles personnes. Je suis heureuse de vous avoir rencontrées.

Lecture du roman gothique Déviance

La lecture de la trilogie Déviance par des comédiens de Marne en Scène

Les décors ont été à la hauteur avec ce feu de cheminée que Frédéric alimentait, cette table endamassée de velours rouge et ce petit bureau avec son candélabre… sans oublier les jeux de lumière et les effets de sons que j’ai adoré. Une pensée pour toi, Frédéric, qui nous a préparé ce magnifique feu de cheminée.

Lecture de Déviance - 3 avril 2022Mes roll-up qui ont achevé de mettre la dernière touche, ainsi que mes romans publiés. Et ils sont désormais nombreux.

L'auteure Christine Barsi lors de la lecture de DévianceEnfin, merci à tous ceux qui sont venus assister à cette expérience d’une lecture scénarisée. Nous avons été réellement très heureux de vous retrouver à nos côtés.