Christine Barsi au Salon Fantastique de Paris
Christine Barsi au Salon Fantastique de Paris
les 8 & 9 avril 2023
Ce magnifique salon alliant le Fantastique et la Science-fiction dans tous les domaines concernés : jeux de rôle, artisanat, salon du livre, mangas japonais s’est déroulé dans le cadre enchanteur arboré et fleuri du parc floral de Vincennes sous un soleil resplendissant.
Je remercie tous ceux qui sont venus jusqu’à mon stand d’auteure, afin que je leur présente mon univers des Mondes Mutants et que je leur dédicace certains de mes livres. Lors de ce salon, c’est notamment mon recueil L’Oeil Quantique qui aura eu la faveur des lecteurs. Pour mémoire, la nouvelle L’Avatar qui en intègre ses pages a gagné le prix René Barjavel en 2022 lors du Festival Les Intergalactiques de Lyon.
Je remercie également Vincent Villette pour m’avoir fait rencontrer une personne d’une association de Saint Maur qui m’a acheté mon recueil L’Oeil Quantique, comme je remercie le photographe Philippe Schroeder qui m’a fait le plaisir de m’immortaliser sur « le papier ». Très certainement, l’une de ses photos s’intégrera dans l’un de mes prochains romans publiés. Au fil des décennies, Philippe a photographié d’innombrables artistes et hommes politiques et les souvenirs qu’il nous retrace de toutes ces dédicaces sont emplis d’amusantes anecdotes.
J’ai beaucoup apprécié la chaleureuse amitié de Charles Chehirlian, l’auteur de romans de Fantaisie et l’éditeur des Editions Archancourt dont le stand jouxtait le nôtre à Sophie Turco et moi. Sophie a été de nouveau ma partenaire auteure sur notre stand. Sophie vient de Marseille et Charles de Lyon, un joli périple pour ce salon fantastique. Nous nous étions rencontrés lors du tout premier salon fantastique porte de Champerret, quelques années plus tôt.