Actualités

Mon tout premier salon de l’Édition Indépendante

L'écrivaine Christine Barsi sur son tout premier salon des Éditeurs Indépendants
L’écrivaine Christine Barsi sur son tout premier salon des Éditeurs Indépendants

Mon tout premier salon en tant qu’écrivaine

Ma présence au salon de l’édition indépendante, sponsorisé par L’Autre Livre, ce 18 novembre 2017 sur le stand de mon éditeur 5 Sens Éditions.

Un lieu très agréable et typique du Marais, rue Vieille du Temple, au sein de l’Espace des Blancs Manteaux.

Ouf, c’est fini. Ca c’est fait !

C’était mon tout premier salon, sur lequel j’ai réalisé des dédicaces de mes livres et rencontré de belles personnes de tous les horizons (parisiens, provinciaux, suisses, belges et canadiens pour ne citer que quelques origines, et parmi eux : éditeurs, écrivains, journalistes, traducteurs et artistes, tous les amoureux du livre venus pour nous acheter nos créations et repartir avec une dédicace de leurs auteurs préférés.

Un grand moment pour moi et une étape franchie, l’aventure se poursuit.

Un mot sur l’association L’Autre Livre qui organise ce salon et défend les droits de l’édition indépendante, permettant que la culture ne se cantonne pas aux limites imposées par les grandes filières commerciales mais s’ouvre et se développe ainsi que le veut l’art sans frontière.

J’y ai rencontré de visu mon éditrice, Chloé Wittwer. Merci à toi, Chloé pour cette expérience que je n’aurais peut-être pas connue si 5 Sens Éditions n’avait pas publié mes tout premiers romans.

Salon de l'Édition Indépendante
Salon de l’Édition Indépendante

Je suis une auteure de romans de Science-fiction et de fantastique gothique, très respectueuse du genre humain et de ses potentialités, de la nature, des grands arbres et des grands espaces. Je n’aime pas être cantonnée à des normes édictées, mais aspire à être moi-même. Suivre les normes édictées de manière non réfléchie amène à une limitation de ce potentiel de l’Humain, alors ne m’en voulez pas si j’en sors de temps à autre ou bien souvent. Je suis une créatrice. Quatorze de mes romans sont publiés ainsi qu'un recueil de nouvelles de SF dont l'une d'elles, L'Avatar, a gagné le prix René Barjavel en 2022 au Festival Les Intergalactiques de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *