Actualités,  Objectifs de l'année,  Objectifs de l'année 2020

Objectifs de l’année 2020

Objectifs de l’année 2020

Quels sont mes projets pour l’année 2020 ?

Affiche de l'auteure Christine BarsiJe serai présente sur le salon du livre et de la BD de Mennecy, les 1er et 2 février, ainsi que sur le salon fantastique du parc floral de Vincennes les 29 et 30 aout.

Je participerais également à cette fameuse rencontre des écrivains nogentais que souhaite organiser ma ville en la faisant correspondre à un événement  culturel du calendrier, au printemps prochain ou à l’été.

Je travaille avec une effervescence contenue sur la réécriture d’une trilogie de science-fiction qui mettra en exergue les mutations génétiques d’un univers en perdition dans le cadre d’une très belle histoire romantique. J’aimerais beaucoup que le premier tome soit publié fin 2020, mais nous verrons si j’ai été suffisamment prolifique. Écrire demande beaucoup de concentration en parallèle des nombreuses activités que génère le quotidien.

D’ailleurs dans ce contexte, je cherche à créer une carte de mon monde en cours de réécriture. Il me faut un outil pour ce faire et beaucoup de temps. Si je ne les trouve pas, je me rapprocherais d’un dessinateur.

J’ambitionne de traduire en anglais mon premier tome de Déviance, aussi j’expérimente le sujet à mes moments « perdus ».  Un autre souhait, enfin, c’est que cette romance vampirique soit portée au grand écran. Je me penche depuis quelque temps sur la faisabilité d’un tel projet et pour ce faire, je prends connaissance des différentes méthodes pour écrire un script.

Toutes vos suggestions dans ces domaines de la traduction en anglais ou du script sont les bienvenus 🙂

Une très belle année à vous, lecteurs assidus et lectrices passionnées !

 

Je suis une auteure de romans de Science-fiction et de fantastique gothique, très respectueuse du genre humain et de ses potentialités, de la nature, des grands arbres et des grands espaces. Je n’aime pas être cantonnée à des normes édictées, mais aspire à être moi-même. Suivre les normes édictées de manière non réfléchie amène à une limitation de ce potentiel de l’Humain, alors ne m’en voulez pas si j’en sors de temps à autre ou bien souvent. Je suis une créatrice. Quatorze de mes romans sont publiés ainsi qu'un recueil de nouvelles de SF dont l'une d'elles, L'Avatar, a gagné le prix René Barjavel en 2022 au Festival Les Intergalactiques de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *