Les Mondes Mutants, roman de science-fiction
Saga des Mondes Mutants
La saga des Mondes Mutants retrace les aventures d’un univers sujet aux mutations générées par des lobbies scientifiques dont les chimères se multiplient dans les colonies terriennes excentrées. Un futur à la hauteur des décisions assassines de nos Gouvernements ?
Humains du 21ème siècle, réagissez pendant qu’il en est temps et rejoignez ceux qui, d’ores et déjà dans l’ombre, construisent un monde bien plus fascinant ! Après SolAs et la trilogie de La Passion de l’Arachnee que je présente ci-dessous, le premier tome de ma duologie Les Déviants Sacrés est paru le 28 aout 2021 et le second tome devrait paraître courant novembre 2021.
Mes tout derniers contrats d’édition pour mes manuscrits de SF sentimentale jusque-là en soumission auprès des maisons d’éditions ont été signés durant le confinement et concernent les trois tomes de la trilogie La Passion de l’Arachnee.
L’histoire magnifique de mon point de vue est donc sortie de mon imaginaire et des fours des imprimantes pour votre plus grande satisfaction et pour la mienne.
Procurez-vous le format broché sur le site de 5 Sens Editions
Commandez le livre sur le site de la Fnac
Le format numérique est également disponible sur le site de la Fnac ou sur Amazon.
L’amorce de cette saga Les Mondes Mutants est une première trilogie de SF traitant des univers déviants, de la démesure de nos scientifiques à la recherche du Graal en termes d’ADN, du fameux génomes qui portera aux nues le genre humain. Hélas, comme ils se trompent !
Son Univers : une colonie décentrée au large de notre Terre, dans un lointain futur. Aventure, science des mutations ainsi qu’une grande passion… comme toujours !
Dorénavant, je m'attelle à la réécriture d'un autre manuscrit des Mondes Mutants qui concernera un univers avec ses propres lois. Le 1er tome est d'ores et déjà en phase de soumission chez les éditeurs au 1er avril 2021. Eh oui, un 1er avril !
Retour de Céline Bacc, mars 2021 :
Bonsoir, je viens de terminer le Tome 3 de la Passion de l'Arachnee. J'ai adoré cette trilogie que je ne pensais pas pouvoir lire du fait de mon arachnophobie avérée. Mais grâce à toi, Christine, à ton imagination, à ton style, j'ai réussi à me projeter dans cet univers magnifique et terrifiant et à me laisser emporter par la passion qui anime les héros. La jungle de Thanaös, ses mystères, ses créatures mutantes plus terrifiantes les unes que les autres.
Aydaanh et Isys et leur amour improbable dans lequel j'ai réussi à me projeter malgré l'horreur que je ressentais souvent vis à vis de la mutation terrifiante et de la violence qu'elle engendrait. Alors un grand merci à toi Christine Barsi, romancière - Son univers que je salue pour ton œuvre, ton art de l'écriture et ton imagination fantasque qui m'a permis de m'évader de ce monde pour aller "ailleurs". Belle soirée à toi, belle soirée à tous
Un premier extrait :
« Les brumes mystiques de ces contrées celaient aux étrangers ce qui devait demeurer caché. Mais qu’étaient-ce donc que ces tonalités rauques et ces gémissements, cette agitation circonspecte qui bouleversaient la mouvance diaphane ? »
Je glisserai de temps à autre quelques illustrations symbolisant cet univers. Un fil d'Ariane dans le labyrinthe de mon imagination construisant l'histoire, pas à pas. Vous y retrouverez-vous ?
Rendez-vous d'ici à quelques mois... pour la publication du tome 2.
D’autres extraits :
« Certains mondes engendrent le mystère, tandis que d’autres incitent au surpassement de soi-même. Hélas, il en ait qui œuvrent en catimini pour l’obsolescence et la décadence. »
Extrait de mon prochain roman de SF passionnelle en cours de finalisation : « Certains êtres sont férus du concept des enfers, fouillant le bien pour en extraire le mal. Sont-ils conscients qu’ils se fourvoient ? »
« Comment qualifier la beauté d’une chimère, alors que tout ce qui la détermine existe pour vous séduire avant de vous corrompre si ce n’est vous dévorer ? »
Y trouvez-vous mon fil d’Ariane ?
D’autres extraits :
« S’en prendre à l’Humanité n’est pas sans impact, pour ceux qui opèrent sans une once de cette empathie propre aux animaux pensants. Mais l’Homme est-il véritablement aussi intelligent qu’il l’affirme ? Rien n’est moins sûr. »
« Le rêve est à la source de toute créativité, si l’on sait l’écouter. »
Le retour de AW :
« Bravo pour cet ouvrage, ce sont des mondes entiers de créés avec différents peuples, leurs particularités physiques, leur langage, leur politique, leurs coutumes, traditions et mentalités… quel travail, quelle imagination et quel sens du détail ! L’écriture détaillée permet tout de même au lecteur de se faire sa propre représentation, c’est très agréable. Je suis sincèrement impressionnée… «