La Passion de l’Arachnee – Roman de science-fiction – Tome 1 : L’Odyssée

La Passion de l'Arachnee - tome 1 : L'OdysséePublié le 23 avril 2020

A compte d’éditeur, par :

5 Sens Editions

Commandez ci-dessous :

Pour le format broché :

Pour le format numérique :

Commandez le livre sur le site de la FNAC


Un rêve…, un rêve étrange et prégnant qui plonge la scientifique dans un monde d’horreurs aussi réelles que son propre univers… Un homme… Une créature…, hideuse, et qui la poursuit sans fin. La jungle impénétrable et sombre… et puis la toile visqueuse, l’immense toile de brume. Le piège qui se referme… Son monde… Xaltaïr…, l’elliptique. Un monde décentré, loin des trépidations d’un univers pris de folie dont les chroniques rapportent les frasques de la junte humaine aux prises avec ses créatures. Quand Isys doit emprunter la voie de Thanaos, la forêt mythique au sein de laquelle vivent les effrayants Hommes-Arachnees, elle pense qu’elle n’en reviendra pas. Avant même que les membres de l’expédition ne parviennent au camp de base, au cœur de ces espaces inviolés, le contact est déjà établi avec celui que l’on nomme le Grand Arachnee ou le Démiurge de la race.


Voici un retour de Dominique Le Belleguic, auteur, blogueur, correspondant de presse et rôliste du site de jeux de rôle « Univers-jdr » :

« …Ce livre est une superbe source d’inspiration sur deux points : la création des races mutantes et le récit de l’expédition »

« …Qui a dit complot corporatiste ? 

Enfin, vous savez qu’il est difficile de rendre un voyage vivant lors d’une partie de jeu de rôle. Et bien Christine Barsi y réussit au travers de plus de 400 pages. De la préparation du voyage jusqu’au lieu de destination, il n’y a pas de temps mort. Vous pouvez vous en inspirer lorsque vos personnages devront prendre la route…« 

Voici le lien vers l’article complet : 


Un extrait de L’Odyssée :

« Avez-vous jamais ressenti cette impression singulière de reconnaître quelqu’un que vous n’aviez encore jamais rencontré ? Cette émotion prégnante qui vous étreint sur l’instant, et qui ne vous lâche plus, alors même qu’il ne s’agit pas d’un être humain à proprement parler. »

Roman de science-fiction La Passion de l'Arachnee
Un extrait du tome 2 de La Passion de l’Arachnee encore en phase de réécriture après soumission aux éditeurs et un contrat signé :

« Se confronter, manches relevées, à son existence, n’est pas de tout repos. Il y a ceux qui se laissent mener et ceux qui embrassent leur destinée à la manière d’un bulldozer. Les uns et les autres ne parviendront qu’à semer d’autant plus de troubles et de blocages. Et puis il y a celui, qui, avec un doigté et une souplesse d’esprit aussi légers qu’un souffle d’air, transformera les ouragans et les tempêtes en opportunités. »


Carte de Xaltaïr - La Passion de l'Arachnee - Roman de SF

Carte de Xaltaïr – La Passion de l’Arachnee – Périple de l’expédition humaine dans la jungle de Thanäos


NooSFere

Merci à Bruno Para pour l’intégration de ce roman dans NooSFere, l’encyclopédie des Littératures de l’Imaginaire : https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=2146617609

Mots & Légendes, logo du site

Merci à Ludovic pour avoir inséré ce 8ème roman dans Mots & Légendes 


Logo AbbeyRead - La passion de l'Arachnee

Voir également mon interview sur le blog d’AbbeyRead :