L'Oeil de Reevanh, écrit par l'auteure Christine Barsi et publié par 5 Sens Editions

L’Oeil de Reevanh

L’univers de L’Oeil de Reevanh, publication le 15 mai 2024

Une très belle histoire romanesque dans un cadre de science-fiction, où l’on découvrira une autre de ces colonies annexée par notre bonne vieille Terre, avec ses autochtones, sa faune et sa flore, sous le joug machiavélique de gouvernements en mal de puissance. Ce livre rejoindra à son tour ma saga Les Mondes Mutants et vous offrira une fiction quelque peu divergente de mes habitudes en ce qui concerne les relations entre mes deux personnages principaux.

L'Oeil de Reevanh, écrit par l'auteure Christine Barsi et publié par 5 Sens Editions

Le roman est désormais publié.

Je vous propose de visiter le lien de son éditeur pour vous le procurer : 5 Sens Éditions

 Nous sommes en 2400 de l’ère de la Terre, le Monde Pivot, soit deux cents années après les phases d’essaimages d’hommes et de femmes sous le coup de mutations incontrôlables. Ces derniers ont été embarqués, afin d’aller peupler les colonies extra stellaires régentées par les gouvernements de notre bon vieux sol originel. 

Un vaisseau affrété depuis Terranum emporte l’équipage pour une mission d’exploration dont on ne découvrira les objectifs qu’une fois sur Reevanh, une colonie stellaire désaffectée du Monde Pivot.

Bastyan Naelaãn, archiSpace et Capitanh de l’aéronef en partance, sera pris à partie et devra se confronter aux décisions incompréhensibles du Commandant de bord, tout en luttant contre les incursions des autochtones qui voient d’un mauvais œil leur débarquement sur leurs terres ; tout comme Bastyan devra lutter contre son attirance insolite pour l’un de leurs chefs de guerre.

Un jeu de séduction, de contrôle et d’oppositions s’instaure progressivement, tout au long duquel se dévoilent les véritables desseins de cette mission ainsi que l’aura de l’entité mystique qui se tapit dans les antres et les eaux de ce bout de planète, en y régnant sans partage, à l’instar d’une déité omniprésente.

Le 4ème de couverture du roman de science-fiction L'Oeil de Reevanh, par l'auteure Christine Barsi publié par 5 Sens Editions

Extrait du chapitre Face à face :

Journal de bord de l’ArchiSpace

Notre présence, sur le sol de Reevanh, empruntait un tour qui me déstabilisait. Ces autochtones paraissaient posséder des atouts que j’aurais qualifiés, si je l’osais, de mystiques ou d’ésotériques. Il me fallait me reprendre en main.


Extrait du chapitre Les Hors-Castes :

Chroniques de Reevanh

Les hommes des étoiles n’étaient, pour la plupart d’entre eux, que des parias ayant fui leurs terres d’origine afin de s’accrocher, tels des parasites, aux mondes sur lesquels ils accostaient. Mais Reevanh avait su, de tout temps, les mettre au pas.


Extrait du chapitre Quand la passion dévore :

Mémoires et considérations du Commodore

Il était entré dans mon existence, ainsi qu’un maelström bousculant tout ce qui constituait mon essence et mon monde, et je l’y avais invité, inconscient des conséquences.


Teaser L’Oeil de Reevanh

Extraits du chapitre : Introspection de Mélianh

Archives classées des Terranuméens :

Selon les rapports des Xeïloethls anamorphes, le comportement de l’ArchiSpace déviait de celui, familier, qu’il offrait d’ordinaire à ceux qui le côtoyaient. Lors des premières hostilités avec cette engeance reevanheth, son attitude peu orthodoxe avait mérité d’être retranscrite dans les archives du vaisseau.

Journal de bord de l’ArchiSpace :

« Je m’étais jeté dans la gueule du loup, ainsi que mon amant. Le piège avait été astucieux. Les discours fallacieux des miens m’avaient trahi. »