La Passion de l’Arachnee – Tome 3 : Le Bal du Léviathan – Roman de SF

 

Le Bal du Léviathan, tome 3 du roman de SF La Passion de l'Arachnee

Publié le 31 décembre 2020,

par 5 Sens Editions

Commandez le format broché : 


Le Bal du Léviathan, tome 3 du roman de SF La Passion de l'Arachnee

Extrait du prologue :

 

Tout en sachant que je n’avais pas d’alternative, je m’astreignais à mon intention initiale. Tout plutôt que demeurer dans l’antre de la Bête. Tout plutôt que de m’avilir auprès de ces êtres. Et pourtant, oh combien j’aspirais à y revenir et me lover entre les bras de l’un d’entre eux, le plus terrible entre tous !

 
Voici le 4ème de couverture du dernier tome de la trilogie « La Passion de l’Arachnee » qui paraît fin décembre 2020 sur le site de 5 Sens Editions et un peu plus tard sur les sites marchands courants.
 
Bonne après-midi à tous, les fêtes approchent à grands pas !

Le Bal du Léviathan, tome 3 de La Passion de l'Arachnee

Le Bal du Léviathan, tome 3 de La Passion de l’Arachnee

Suite à la soumission de ce manuscrit, le 31 octobre 2020, j’ai signé récemment un contrat avec mon éditeur préféré, ici je cite 5 Sens Editions.
La phase de réécriture du Bal du Léviathan est achevée ainsi que les inévitables échanges entre 5 Sens Editions et moi-même. La publication de ce 3ème tome de la trilogie sera effective fin décembre 2020.

Héroïne dans la Passion de l’Arachnee

Auras-tu la patience d’attendre, ami lecteur et amie lectrice. Il le faudra pourtant, car le tome 3 achève ce qui a été commencé voici de longues révolutions dans la jungle de Thanäos.

Procurez-vous le tome 1 de la trilogie


Forêt mysthique

Forêt mysthique

Un court extrait pour toi :

Tout en sachant que je n’avais pas d’alternative, je m’astreignais à mon intention initiale. Tout plutôt que demeurer dans l’antre de la Bête. Tout plutôt que de m’avilir auprès de ces êtres. Et pourtant, oh combien j’aspirais à y revenir et me lover entre les bras de l’un d’entre eux, le plus terrible entre tous !


Un extrait du Bal du Léviathan en cours de réécriture :

L'Argonith, un matériau particulier de La Passion de l'Arachnee« Le gouverneur les accueillit en leur offrant, d’un signe, le confort de ses fauteuils disposés face à son propre bureau dont le plateau, aux nuances versatiles, ébauchait dans son épaisseur une vie de formes aléatoires et qui se dérobaient.

L’argonith, songea la visiteuse dont l’intérêt fut immédiatement capté par le foisonnement de ces existences virtuelles.

Un instant, son intellect s’égara dans le creuset mystique de ces apparitions de matière motive dont le jeu abstrait s’achevait, parfois, dans une fixité hallucinante ou bien l’éclosion d’un abcès de matière dont on aurait presque cru qu’il était aussi tangible que le plateau lui-même. « 


Référence : 

  • Argonith, matériau utilisé sur Terra depuis plusieurs siècles. Sombre et nuancé. La matière première a été découverte, deux siècles plus tôt, et façonnée de manière très particulière. Des génomes animaux y ont été introduits jusqu’à ce que ce matériau présente cette apparence indéterminée et changeante. L’Argonith est employé dans le secteur de la construction de bâtiments comme les Minister qui sont des forteresses aux visuels hallucinants.
  • Léviathan, concept incarnant, ici, une entité légendaire à l’influence tentaculaire.

Les limbes de Than - Pixabay

Chapitre Les limbes de Than

Un extrait du chapitre « Les Limbes de Than »

Illustre La Passion de l'Arachnee - Chapitre Les limbes de ThanLa Rheanh guettait ses proies, depuis un bon moment déjà. Et si, au tout début, ses perceptions l’avaient égarée, sa deuxième vision, prophétique, avait rapidement pris la relève. Son singulier compagnon, qui ne la quittait pas depuis des cycles et assumait cette déconcertante sécurité pour sa personne, l’escortait aussi silencieusement que le plus adroit de ses Arachnees. Sur le clair-obscur de la roche et de la nuit, ils devaient tracer un spectacle inaccoutumé digne des plus insolites légendes écrites dans le passé. L’être à ses côtés lui rappelait à plus d’un égard, l’innocence aveugle mais charismatique de la protégée de son fils adoptif. Chère Isys, dont elle percevait parfois l’image affranchie dans l’esprit du Déviant non loin d’elle. Comme Aydaãnh, ce dernier s’était laissé prendre au piège de la Terrienne de souche. Comme Aydaãnh, il en était revenu meurtri, mais supérieur.

Là ! cerna l’esprit de Reïnéa, à l’intention de Daranh Salaämun.

Et tandis qu’elle plongeait en direction du sol, le Déviant s’accrocha à elle, alla bouler sur le sol sableux et se rétablit à la vitesse de l’éclair dans le ciel de Thanäos quand vient la tempête.


Un extrait, chapitre « Dans les branches du Kerdrän »

Kerdrän, titan végétal de Thanäos

Kerdrän, titan végétal de Thanäos

 

Le monstre me pourchassait jusque dans les hauteurs de l’arbre sacré, tentant de me convaincre de ne plus le fuir en me harponnant de ses pensées fallacieuses.

Ses exhortations épouvantées m’affolaient. Les intonations de sa voix et sa séduction naturelle scandaient chacun de ses mots, en circonvenant mes actions pour me soustraire à ses intentions.

Déjà, je devinais mes membres perdre de leur emprise sur les branches et ma psyché s’embrumer. Combien de temps me restait-il avant de succomber, et lâcher prise ?

 

Thanäos, La Passion de l'Arachnee

Thanäos, La Passion de l’Arachnee