La Passion de l’Arachnee – Tome 2 : Thanäos
La Passion de l’Arachnee – Tome 2 : Thanäos Roman de Science-fiction
Publié le 20 septembre 2020
Par 5 Sens Editions
Commandez votre livre chez 5 Sens Editions
Pour le format broché
Commandez votre livre sur le site de la Fnac
Pour le format broché
Pour le format numérique
1er extrait – Prologue de Thanäos :
Tout n’est qu’apparence, tandis que dans le cœur des hommes se terrent quelques-unes des roueries les plus maléfiques et les plus malsaines. Comment identifier l’ami qui ne vous trahira pas ni ne trahira tout ce en quoi vous croyez jusque-là ?
« La jungle omniprésente et sa faune déviante, vibrante de cette énergie animale que ne maîtrisait aucun des grands décisionnaires de Terra et de ses succursales.
C’est dans cet enfer qu’ils s’étaient embarqués en dépit des dangers, en dépit des avertissements multiples, poussés de l’avant par cette mission furtive autant que suicidaire dont ils ne comprenaient que ce que l’on avait bien voulu leur en révéler.
Ils avaient enregistré des pertes dans leur équipe, récemment, et le camp qu’ils venaient d’investir, heureux d’avoir désormais un toit au-dessus de leurs têtes, n’était pas ce qu’il y avait de plus sécuritaire ni de plus rassurant ; mais c’était ce qu’ils avaient connu de mieux, depuis leur départ de Ranat la ville-garnison aux portes de Thanäos. »
Je viens de commencer le tome 1, et c’est passionnant… Céline Bacc
Ça y est, je tiens entre mes mains le livre avec sa jolie couverture. Je vous avais promis de vous préciser les raisons de mon choix :
Je suis tombée sous le charme de ce visage féminin qui symbolise à mon regard, la pureté de l’héroïne. Ses yeux fermés révèlent son aptitude à la télépathie, à la communication avec les êtres quel que soit leur degré d’humanité. Son front ceint de fleurs évoque les fleurs sauvages de Thanäos. Le fait que ce visage soit encadré des deux crânes figure la dangerosité de la jungle de Thanäos au sein de laquelle la mission de l’héroïne l’entraîne à côtoyer des peuples déviants et mutants parmi les plus redoutables. La béance des orbites du crâne suggère, quant à elle, la caverne dans laquelle le Démiurge arachnee emportera la scientifique dans le cadre d’une scène que vous découvrirez en lisant le livre. Enfin, la forêt en arrière-plan rappelle l’immanence de cette jungle mystique.
En phase de soumission en juin 2020, Un contrat d'édition signé en juillet 2020 avec 5 Sens Editions, Publication escomptée pour le 20 septembre 2020.
Dans l’entretemps, écouter le film qui présente la trilogie ; cliquer sur l’illustration ci-dessous :
Un extrait pour toi, l’Ami(e) :
Il y avait une heure, cependant, à la frange d’entre les deux mondes, où à l’instant du lever du voile, la jungle paraissait illuminée dans un embrasement des astres qui l’affleuraient d’une clarté limpide et pure ; lunes et soleils, ensembles, en un lent mouvement de nuances mâtinées, se fondaient pour offrir le plus merveilleux des spectacles visuels. Le regard pouvait atteindre des distances jusque-là confinées, et distinguer des choses fascinantes comme le miroitement d’une mare d’eau ou d’un petit lac à des équisonds[1] de l’observateur, la fluorescence rose des tiges de sphinxéas zébrer l’onde houleuse d’un marais troublé par l’arrivée d’un Arachnee se glissant telle une apparition spectrale, au-dessus de l’eau brune et tiède, et valsant, accroché à ses fils de toiles.
[1] L’équisond, une unité de mesure de distance équivalente à cent mètres.
Un autre extrait :
« La nuit, l’insolente virilité brune du mâle qui dardait sur elle des yeux de braise se fondait aux ombres en leur conférant une atmosphère envoûtante et magnétique. Ces êtres, disait-on dans les légendes, vivaient trois ou quatre cents ans. Vérité ou mensonge ? Quel âge attribuer à ce dernier ? Plus il avançait dans sa direction, plus la jeune femme tremblait d’une émotivité mal contenue. Quand enfin, il fut devant elle, bien planté sur ses quatre paires de pattes, à la scruter de son regard d’or gris, de l’or liquide, de la fusion d’argent, elle cilla, terrifiée.
— N’aie crainte, lui souffla l’arthropode humain d’une pensée amère. Tu devrais savoir que je ne te ferai pas de mal. »
Parution de Thanäos sur le site Science-Fiction-Fantastique
Merci à ce site partenaire pour intégrer l’annonce de la parution de Thanäos ainsi que ses extraits et l’interview réalisé dans le cadre de sa parution.
A bientôt,