La Résurrection du Mauhl’Ahm
La Résurrection du Mauhl’Ahm
Une oeuvre de science-fiction passionnelle, de type Planète Opéra, une aventure grandiose au sein d’un multi mondes
Leynéa Shaynes, un officier transhumain de la PrimaForce, est envoyée en mission pour enquêter sur les intrigues des Amibs rompus au trafic humain.
Sa rencontre avec Mickaël, l’un des récents types d’esclaves illicites, l’entraîne, en dépit de ses convictions et de sa programmation physique et mentale, dans une spirale dangereuse qui l’éloigne définitivement de ceux qui la dirigent.
Publication 15 septembre 2022,
par 5 Sens Editions
Commandez votre livre ci-dessous :
Pour le format numérique : (Fnac, Amazon…)
Retour de l’éditrice :
« … l’ensemble de la structure narrative est solide. L’histoire en elle-même est très intéressante avec l’asservissement des peuples plus ‘faibles’ et le rôle des personnages à déjouer ce mécanisme. Même si les mondes sont différents, on peut faire un parallèle, en relativisant, avec notre société… «
La sortie de ce 14ème roman s'est faite en septembre 2022. A quoi vous fait donc penser la couverture ? Vous interpelle-t-elle ? N'hésitez pas à revenir vers moi pour me le dire.
Extraits :
« Au sein des laciths, les eaux de la shawl venaient napper les formes généreuses du corps de l’officier, d’une onde exquise et délassante. De plaisir, Leynéa ferma les yeux et les souvenirs remontèrent en force. »
« Il se terre en moi des choses que je ne démêle pas, que je ne m’explique pas, des choses que je ne maîtrise pas, mais que je sais être là. Comment alors recouvrer mon intégrité d’être, afin d’exister pleinement à nouveau ? »
« Depuis la cité occulte, l’Odhonte androgyne scrutait une faille dans le temps du jour. Une faille qui, depuis Ethm, lui donnait accès à maints espaces en théorie impossibles à atteindre. Mais ilEl était celui par qui les potentialités s’avéraient disponibles. IlEl était celui de son peuple ayant capté la sagesse intemporelle de ceux de sa race. Un héritage ancestral qui ne manquait pas d’engendrer des turbulences, quand on devait l’exploiter. Et ce jour-là, ilEl le devait, ne serait-ce que pour sauver une vie sujette aux frasques d’une engeance misérable et profane. »
Extrait du chapitre 12, Dans le ventre de l’aérotank :
« Les mémoires délétères d’un PrôtoHumain : J’avais l’impression de vivre par procuration, alors que l’on m’attribuait cet officier pour une raison que je n’appréhendai pas. Cependant, la houle qui imposait sa tyrannie sur mon esprit m’empêchait de réagir en humain.
Avais-je été l’un de ceux-là, un jour ? Où n’étais-je que l’une de ces créatures sans intelligence, hormis celle qui m’avait été insérée, une sorte d’androïde qui ne s’activerait que sur ordre de son propriétaire ? Je craignais que ce fût cette option, et qu’il ne me soit concédé aucun des droits de cette Humanité dont j’aspirai à faire partie. Mais avais-je quelque alternative ? Je n’y croyais pas. Je n’y croyais plus, en dépit de la frêle étincelle en moi qui refusait de s’éteindre.«