Château de Sean le vampire dans Dévianc

Déviance Tome 2, Roman de vampire

Déviance Tome II, roman de vampire

Roman de vampire Deviance - Tome 2 : Renaissance - romance gothique, bit-lit

Publié le 6 septembre 2019

à compte d’éditeur par : 5 Sens Editions

Commandez votre livre chez 5 Sens Editions

Pour le livre broché

Pour commander à la Fnac, c’est ici :

Pour le livre broché
Pour le livre numérique

Mon éditrice et moi : 

Nous sommes tombées amoureuse de la couverture immersive et avions hâte de la voir en « réél » sur le roman publié ! 


Extrait : « S’élever au-dessus de la plèbe n’avait jamais été ce à quoi aspirait Caitline Malhon — Caitline Marinenh de son nom d’auteure. Aujourd’hui, dans son état de vampire, il en allait différemment ; aucune autre option que de s’élever, si elle voulait survivre. Dire qu’elle avait écrit ces centaines de lignes sur les vampires, au cours de sa précédente existence ! »

Extrait : « Sa fille naviguait d’un mari à l’autre. Le premier avait été talentueux et généreux, autant que le second avait été vénal et étriqué. Mais le dernier possédait cette flamme étrange, qu’il pressentait dorénavant chez sa propre fille. À moins que cette chose ait toujours été là, chez elle et dans son ascendance ? »


Retour de Stephanie A. O. sur sa lecture en cours de Déviance II :            21 septembre 2019

Je commence de Christine Barsi, le 2ème opus de ‘Déviance’, urban fantasy sorti le 6 septembre chez 5 Sens Éditions.
En 2017 j’avais adoré la rencontre noire entre Sean et Caitline, ce vampire flippant et cette écrivaine dont les chapitres de son livre avaient l’impression de prendre vie.
Je retrouve la plume magnifique de Christine, que je suis avec plaisir, merci pour ce beau cadeau que tu m’as fait 💙

Retour du Chaman Gérard C. :

Je viens de finir de lire Déviance II. Tu as fait très fort !!!


Audio du Prologue de Déviance II

Chronique livresque de Déviance par EmmaLa lande

La lande

J’ai écrit ce tome d’une manière qui vous surprendra certainement, mais dans le même temps vous apaisera, à ma manière « gothique », pour mieux rebondir dans un futur tome 3 d’ores et déjà en soumission chez les éditeurs. Tome 3 qui, depuis, a bien été publié, à ma grande satisfaction.


1ère & 4ème de couverture :

Sur la lande des Pennines, dans le Yorkshire, en Angleterre, la rencontre de Caitline Malhon, avec le vampire Sean Mackrey a engendré une métamorphose irréversible chez la romancière.

Captive volontaire avec ses enfants au sein de la forteresse du vampire, Caitline apprend à vivre avec les transformations qui s’opèrent en elle du fait de son nouveau statut… / …

Déviance Tome II, roman de vampire
Déviance Tome II, roman de vampire

 

Il est parfois malaisé de devoir faire des choix, et d’orienter l’intrigue dans une direction ou une autre. Parfois même, les mots et les lignes que j’étale telles des couches de peinture à l’huile sur une toile me surprennent moi-même.

L'Ecosse

Extraits du roman de vampire Deviance par l'auteure Christine Barsi
Cliquez sur l’image pour un extrait de Déviance

Mais sachez que vous y retrouverez le Maître Vampire Sean Mackrey, Caitline notre romancière, ses enfants Peter et Tommy, Zach Miller le père de notre héroïne, ainsi que la guérisseuse et Stefan Henry, notre éditeur. Hélas nous y retrouverons également Aidana l’un de nos ennemis ainsi que quelques autres personnages passés ou à venir, de faible envergure, ou d’importance cruciale pour le déroulé de cette romance fantastique. 

Nos personnages nous feront voyager, cette fois, depuis le Yorkshire jusqu’en Écosse.

Mais ne souhaitant pas tout vous dire, je m’arrêterais là, en vous souhaitant de belles aventures entre temps qui vous concerneront, vous.

Extrait : « Marinenh, mon pseudonyme, mon nom d’artiste, mon icône sacrée. Un nom qui coule ainsi qu’un torrent impétueux au plus profond de moi, mais ainsi qu’une rivière au cours tranquille tout en surface : une apparence ; une simple apparence. »


Extrait : « GrandMa Sitwell, la mère de la mère de sa mère, s’avérait peu causante, peu sociable ; et pourtant, dans sa chaumière de guingois qui arborait la rose blanche, l’emblème du Yorkshire, se croisaient nombre de gens du pays venus chercher quelques remèdes à leurs maux habituels.

Plus d’un siècle que GrandMa avait quitté la Terre pour accéder, peut-être, à une meilleure vie, à ce qui se disait alors. Une meilleure vie ! Comme si l’on pouvait connaître les prétentions des dieux, là, en haut !

Rany ne croyait qu’en l’efficience de ses préparations à base de simples, d’herbes et de plantes. Elle avait été jeune, oui. Mais sa vie, comme celle de beaucoup d’autres, n’avait pas été facile. Comme tous les gens de sa condition, elle avait trimé ainsi que ses sœurs, ses frères et ses parents, ainsi que tous ceux des villages proches dans les Craven.

Mais pour elle, GrandMa avait fait la différence. Son existence s’était déroulée d’une manière divergente, plus sauvage dans un sens, davantage d’autonomie aussi, mais aussi plus de solitude et une grande indépendance. Ce qui impliquait une certaine maîtrise de ses choix personnels, qu’on lui avait longtemps enviés.

Devenir guérisseuse tenait du sacerdoce, et ces braves gens et leur langue bien pendue ne s’étaient pas demandés si les contreparties, pour elle, n’avaient pas été plus laborieuses que son choix lui-même.

Manoir sur Edimbourgh

Extrait : 

« Caitline admirait une branche de houx au cœur d’un arbuste grimpant. Les petites baies fleuries jetaient des éclats rubis dans la nuit. La pâleur de l’astre lunaire contrastait avec le ciel indigo et les graines d’étoiles qui le parsemaient. C’était beau ! Majestueux. Beaucoup plus beau que dans son état précédent.

« Son état précédent », c’est ainsi qu’elle se voyait dans l’histoire d’avant. Une histoire qui n’avait plus lieu d’être, mais qui pourtant se poursuivait, sur une autre trame. Une Le corbeau illustre un chapitre du roman de vampire gothique Déviance Tome 2 : Renaissancetrame qu’elle n’avait pas souhaitée, mais que dorénavant elle aurait revendiquée plus que tout au monde.

Ses perceptions s’étaient aiguisées en même temps que la confirmation de sa condition, en même temps que ses pensées se modifiaient pour emprunter un schéma plus percutant, que ses membres se renforçaient et que l’énergie en elle pulsait une vigueur maléfique, bien que jugulée.

Il ne s’était écoulé que quelques semaines depuis que Sean avait provoqué en elle la métamorphose, que les sens affolés du vampire avaient trahi l’homme en lui pour faire d’elle son égérie, un être plus tout à fait humain et en même temps tellement humain !


Extrait : 

« S’élever au-dessus de la plèbe n’avait jamais été ce à quoi aspirait Caitline Malhon — Caitline Marinenh de son nom d’auteure. Aujourd’hui, dans son état de vampire, il en allait différemment ; aucune autre option que de s’élever, si elle voulait survivre. Dire qu’elle avait écrit ces centaines de lignes sur les vampires, au cours de sa précédente existence ! »

Château pour illustrer le roman de vampire Déviance

Château pour illustrer le roman de vampire Déviance. Le genre gothique comme je les aime.


Site NooSFere

Merci à Bruno Para pour avoir intégré la publication de mon livre dans sa base de données des littératures de l’imaginaire : NooSFère


Merci enfin à Mots & Légendes pour accueillir la publication de mon roman :

Mots & Légendes, logo du site
Logo du site Mots & Légendes

Troll pour illustrer le roman de vampire gothique Déviance


Une tombe dans un cimetière pour illustrer le roman de vampire Deviance

 

 

 


Site Abbey Read - Déviance Tome 2 Renaissance
Site Abbey Read – Déviance Tome 2 Renaissance

Les coulisses du roman

Derrière un livre achevé, existent toutes sortes d’étapes…
14 sept 2018

Je dois vous avouer, qu’au vu des sollicitations pour que j’écrive un tome 2 à Déviance, je viens de reprendre le manuscrit, réaliser le scénario et sur ses 35 chapitres potentiels à ce jour, je viens d’en écrire les 5 premiers en phase quasi finalisée. Ce qui veut dire que pour vous mes lecteurs, je viens de modifier mon planning de création de mes mondes, de chambouler son organisation pour écrire la suite de Déviance.

21 sept 2018

Voici quelques actualités sur ma progression sur l’écriture du tome 2 de Déviance. La charpente du scénario est établie, avec quelques zones d’ombres dont je ne connais pas encore la manière dont elles s’éclaireront.

Les dix premiers chapitres ont leur trame plutôt bien ficelée. Mais j’en ai encore approximativement 25 à écrire… Donc de l’eau s’écoulera sous les ponts…

Pour ceux qui ont lu le premier tome, n’hésitez pas à me suggérer des idées de couvertures, mais là, nous avons encore pas mal de temps devant nous.