Tome 2 de Déviance - Manuscrit - Pixabay

Rétrospectives & Objectifs

Rétrospectives & Objectifs

Les années 2020 & 2021 ont filé si rapidement que j’ai à peine eu le temps de me poser et de les enregistrer.
  1. La trilogie de La Passion de l’Arachnee publiée en 2020
  2. La duologie Les Déviants Sacrés publiée en 2021

Avec ces 5 romans, ma saga Les Mondes Mutants se développe à vue d’œil.

femme présentant un projet littéraire
Illustration Pixabay libre de droit

Les séances de dédicace se sont multipliées sur Bellême, dans le Perche tandis que sur la région parisienne les opportunités de salons et festival se sont multipliées pour s’achever sur 2021 avec le marché de Noël sur Nogent et la LectureDédicace mise en scène par des comédiens de la compagnie de théâtre Marne en Scène, l’un de ces moments enthousiasmant de l’existence.

L’année 2022 promet d’être aussi rythmée avec dans mon escarcelle, une ou deux nouvelles en soumission ou à l’étape de finalisation auprès de l’éditeur, d’un roman en réécriture, et d’ores et déjà du Festival du Livre et de la BD de Mennecy les 21 & 22 mai prochains ainsi qu’une seconde mise en scène de ma trilogie Déviance par les acteurs de Marne en Scène le dimanche 3 avril 2022.

Que l’aventure se poursuive !


Je suis heureuse de pouvoir survoler cette année 2019 dans le cadre de ma production littéraire.

Mini Roll-Up de l'auteure Christine Barsi

En effet, mes projets se poursuivent dans ce domaine, et rien que cela tient du merveilleux pour moi. Mon entrée officielle dans cet univers s’est faite au cours de l’année 2017, de manière miraculeuse puisque j’ai pu publier mon tout premier roman Déviance. L’année 2018, comme vous pouvez le lire dans l’article ci-dessous, a connu un envol, mais le plus extraordinaire demeure 2019 avec trois de mes romans publiés. Jusqu’où irais-je, vraiment ? Ne vais-je pas me lasser de ces temps de captivité à écrire mes lignes et mes pages, développant mes personnages, mes amis ? Bien sûr, non ! Mais parfois, l’existence est pleine de surprises.

Donc, l’aventure est à poursuivre et je vous en dirais davantage, en… 2021 !

Entre temps, que le vent emporte le navire vers des îles emplies d’un mystère qui ne se dément pas.

Bon vent, l’Ami(e) !


Ça y est, l’année 2018 est bien derrière nous !
Revenons donc sur cette année.

Comme l’année 2017 au cours de laquelle ont été publiés mes deux premiers romans : « Déviance » et « Teralhen », 2018 a vu la publication de deux autres : Mutagenèse, le tome 2 du Cycle des Trois Marches, et tout récemment — il n’est jamais trop tard pour bien faire, n’est-ce pas ? — « L’éveil du Dieu Serpent », un roman d’anticipation qui va plaire à beaucoup.

Votre auteure Christine BarsiEn parallèle, j’ai enrichi mon site web et ma page d’auteure sur Facebook. J’ai d’ailleurs atteint les 3000 amis sur Facebook et plus de 1000 relations sur Linkedin. J’apprécie toujours autant l’opportunité que nous offrent ces sites en dépit des péripéties de l’actualité. Je me suis un peu plus familiarisée avec Twitter. J’ai fait de merveilleuses rencontres « virtuelles » dont certaines se sont concrétisées lors du dernier salon des mondes de l’imaginaire auquel j’ai participé cette année.

Mes relations dans le monde des artistes se sont étoffées avec la parution de mes interviews que vous pouvez lire sur les sites de « Mots & Légendes », de « Science-fiction-fantastique.com », de « Jumper Librairie » ou encore sur le site de NooSFere l’encyclopédie des littératures de l’imaginaire et celui du « Blogger Google ». Quelques blogueurs également que je remercie du fond du cœur.

Mais il y a tant à découvrir et à réaliser, tant à promouvoir pour faire connaître mes œuvres, mes enfants !


TypewriterEn ce début d’année 2019 :

Je suis sur la rédaction du tome 2 de Déviance, j’attends les résultats de la soumission d’un 5ème manuscrit de SF de type Aliens/Astéroïde, et bien entendu je nourris un autre gros projet de SF pesant plus de 1500 pages qu’il va falloir retravailler et réécrire — un très long travail en perspective. Puis viendra s’y entremêler le tome 3 de Déviance déjà bien amorcé.

Il va me falloir intensifier ma présence sur les salons du livre et cafés littéraires ; si vous avez des suggestions à me conseiller, je suis preneuse. Je cherche également à faire traduire l’un de mes livres sans que le coût soit prohibitif et j’aspire à ce que l’un de mes romans passe à la télé ou au ciné « Le grand cinéma » comme le clame Jacques Villeret dans « le Diner de Cons ». Toutes sortes d’idées me trottent dans la tête, et il faudra bien qu’elles trouvent un exutoire.

Alors cette dernière année s’achève avec de belles réalisations. La nouvelle année sera-t-elle au rendez-vous. Pariez avec moi là-dessus.

Mais et de votre côté ?