Les Déviants Sacrés – Tome 1 : Le Grand Dessein
Les Déviants Sacrés – Tome 1 : Le Grand Dessein
Une oeuvre de science-fiction passionnelle, de type Planète Opéra, aventure et thriller au sein d’un monde perdu
Publié le 24 aout 2021,
par 5 Sens Editions
Commandez votre livre chez 5 Sens Editions
Pour le format broché
Commandez le livre sur le site de la Fnac
Pour les formats broché & numérique
Retour de l’éditrice :
« J’ai beaucoup aimé ce nouveau monde, dans lequel on retrouve des similitudes avec La Passion de l’Arachnee, bien entendu, surtout concernant les deux caractères principaux mais ce monde se présente différemment, avec une autre ambiance et toujours autant de détails et de descriptions, qui nous permettent une bonne représentation et immersion. »
Extrait du prologue :
« Ceux-là exploitaient l’essence obscure des chaînes génomiques afin de le mater, de juguler en lui l’énergie de son être. Leur race était devenue maîtresse dans ce savoir occulte. Et ses hommes, par Dwaën ! Ses hommes qui étaient morts pour lui. Sa souffrance mentale ne faisait que s’additionner aux effets de la drogue. Il devait se ressaisir. Il le devait ! »
Ne trouvez-vous pas que cet extrait rappelle notre actualité ?
Voici le 4ème de couverture du 1er tome des « Déviants Sacrés » qui appartient à la saga des Mondes Mutants chère à l’auteure.
Au 24 aout, enfin, le tome 1 des Déviants Sacrés est publié. Je poursuis donc avec la réécriture finale du tome 2 avec 5 Sens Editions. Quelques allers et retours vont être nécessaires, mais sa parution sur les sites marchands devrait se faire courant novembre 2021. A très bientôt, alors !
Eh bien, le 1er tome de ce roman devrait être publié à la rentrée septembre 2021. D'autre part, je viens de signer en ce début du mois d'aout 2021 un contrat pour le tome 2 avec mon éditeur 5 Sens Editions.Je suis actuellement sur l'étape des recorrections de ce dernier manuscrit, le 12ème.
Le 1er tome de mon 11ème manuscrit vient d'achever l'étape de la réécriture fin mars 2021. Place donc à la phase de soumission aux maisons d'éditions en ce 1er avril 2021. Et non, ce n'est pas un poisson d'avril !
Je vous informe que mon 11ème manuscrit est en cours de réécriture au 3 décembre 2020. J'en estime l'achèvement courant mai 2021. Ensuite, j'amorcerai la phase de soumission aux maisons d'éditions du secteur de la SF.
En voici d’ores et déjà un tout premier extrait :
« Il est un monde au-delà des mondes où même le sol possède une existence en propre. Ne pénétrez pas ses forêts, ne montez pas dans ses montagnes ! »
« Qui sait ce que renferme le cœur d’un redoutable guerrier dont les intentions d’acier monopolisent l’intérêt de ses soldats au point de paralyser chez eux, la moindre velléité de désobéissance ? »
Un roman de science-fiction de type Planète Opéra dont les personnages héroïques sont tout autant importants que leur monde en tant que tel.
Odyssée, aventure et amour…
Extrait d’une scène du manuscrit : « La descente s’effectua dans un silence quasi religieux qui confondit la jeune femme. La raideur de la pente, plus importante que ce qu’elle avait imaginé, les forçait à s’agripper à la roche qui saillait de part et d’autre du couloir. Griffés par les aspérités, les doigts de Maeween se marquaient de longues estafilades sanglantes ; mais le sentiment de bonheur que lui procurait l’énigme de cet occulte aqualide lui faisait oublier la douleur. »
Voici un extrait de mon 11ème manuscrit en phase de réécriture au 9 janvier 2021. J'ai bien aimé ces lignes, alors je vous les donne :
« Faire renaître une entité végétale par son souffle divin est une expérience spirituelle qui tient d’une magie ancienne que beaucoup ont oubliée. Mais cette potentialité existe en chacun. Il ne tient qu’à nous de l’éveiller pour œuvrer dans ce sens. Mais vous, le voulez-vous ? »
« Il en est des manifestations de ce monde comme de toute chose. Tout est relatif, et dépend du point de vue de celui qui en est le témoin privilégié. »
« Quel serait le choix des hommes guerriers, devant l’alternative que je leur imposais ? Leur réponse m’importait peu, dans les faits. »
« L’on me contraint à l’obéissance, et je ne suis pas suffisamment solide pour leur résister avec efficience, mais cet assujettissement qu’ils escomptent de ma personne ne fera pas long feu. Je vais jouer avec eux, mais à la toute fin, je leur échapperai ainsi que je le dois.«
« Ce monde regorgeait de paysages d’une beauté stupéfiante et à la fois fantasque. Ces montagnes vivantes, ces forêts dynamiques et à présent ce désert s’échouant sur un autre univers. Il n’était pas de jour, où je ne m’enthousiasmais pas pour l’un de ses mystères ouverts sur l’infini. »
Extrait du manuscrit : « Prédiction des Oracles : Comment appréhender l’amour entre deux êtres quand de tout temps, ils ont été désignés pour n’être que le miroir de l’autre ?«
Remarque de l’auteure :
Quels que soient les obstacles sur son chemin, et actuellement ce n’est certes pas ce qui manque, l’artiste doit persévérer et s’affranchir du contexte pour amener la gestation de son univers en propre. La causalité, les amis. La causalité… !