Le 11ème Manuscrit

Une oeuvre de science-fiction passionnelle, de type Planète Opéra

Le 1er tome de mon 11ème manuscrit vient d'achever l'étape de la réécriture fin mars 2021. Place donc à la phase de soumission aux maisons d'éditions en ce 1er avril 2021. Et non, ce n'est pas un poisson d'avril !
Je vous informe que mon 11ème manuscrit est en cours de réécriture au 3 décembre 2020. J'en estime l'achèvement courant mai 2021. Ensuite, j'amorcerai la phase de soumission aux maisons d'éditions du secteur de la SF.

En voici d’ores et déjà un tout premier extrait :

11ème manuscrit en cours de réécriture par l'auteure Christine Barsi

Titre du roman à définir, illustration Pixabay

« Il est un monde au-delà des mondes où même le sol possède une existence en propre. Ne pénétrez pas ses forêts, ne montez pas dans ses montagnes ! »

« Qui sait ce que renferme le cœur d’un redoutable guerrier dont les intentions d’acier monopolisent l’intérêt de ses soldats au point de paralyser chez eux, la moindre velléité de désobéissance ? »

Un roman de science-fiction de type Planète Opéra dont les personnages héroïques sont tout autant importants que leur monde en tant que tel.

Odyssée, aventure et amour…


Extrait d’une scène du manuscrit : « La descente s’effectua dans un silence quasi religieux qui confondit la jeune femme. La raideur de la pente, plus importante que ce qu’elle avait imaginé, les forçait à s’agripper à la roche qui saillait de part et d’autre du couloir. Griffés par les aspérités, les doigts de Maeween se marquaient de longues estafilades sanglantes ; mais le sentiment de bonheur que lui procurait l’énigme de cet occulte aqualide lui faisait oublier la douleur. »


Voici un extrait de mon 11ème manuscrit en phase de réécriture au 9 janvier 2021. J'ai bien aimé ces lignes, alors je vous les donne :

Forêt australienne« Faire renaître une entité végétale par son souffle divin est une expérience spirituelle qui tient d’une magie ancienne que beaucoup ont oubliée. Mais cette potentialité existe en chacun. Il ne tient qu’à nous de l’éveiller pour œuvrer dans ce sens. Mais vous, le voulez-vous ? »

« Il en est des manifestations de ce monde comme de toute chose. Tout est relatif, et dépend du point de vue de celui qui en est le témoin privilégié. »

« Quel serait le choix des hommes guerriers, devant l’alternative que je leur imposais ? Leur réponse m’importait peu, dans les faits. »

Maeween dans le 11ème Manuscrit

Maeween dans le 11ème Manuscrit (illustration Pixabay)

« L’on me contraint à l’obéissance, et je ne suis pas suffisamment solide pour leur résister avec efficience, mais cet assujettissement qu’ils escomptent de ma personne ne fera pas long feu. Je vais jouer avec eux, mais à la toute fin, je leur échapperai ainsi que je le dois.« 


« Ce monde regorgeait de paysages d’une beauté stupéfiante et à la fois fantasque. Ces montagnes vivantes, ces forêts dynamiques et à présent ce désert s’échouant sur un autre univers. Il n’était pas de jour, où je ne m’enthousiasmais pas pour l’un de ses mystères ouverts sur l’infini. »

Désert dans l'univers du 11ème manuscrit

Désert dans l’univers du 11ème manuscrit (illustration Pixabay)