Les premiers témoignages :

Amazone : format Kindle :

Pour Déviance : « Ce livre captive du début à la fin. Fin d’ailleurs surprenante.L’histoire est bien tournée, le vocabulaire riche. L’auteur vous plonge dans un monde irréel. Vraiment surprenant ! Original à souhait. »

Fnac : https://www.fnac.com/Christine-Barsi/ia4698380/avis

Pour Déviance : « …Et puis il y a cette fin, celle que je n’avais pas vu venir et qui en fait un roman magnifique. Mais pour cela, il vous faudra vous pencher sur l’histoire de Cattle et Sean pour en comprendre le sens, l’aboutissement non entrevu… »

Fnac : https://livre.fnac.com/a10708449/Christine-Barsi-Deviance

Pour Déviance : « Il y a beaucoup d’introspection de la part des protagonistes, ils ont conscience de l’enjeu du lien qui se tisse entre eux. Caitline, par la vie qu’elle mène et de sa romance avec Sean qui prend de plus en plus de place. Sean, s’animant de sa nature profonde, terriblement dangereuse, et de l’appel du sang de sa bienaimée se faisant de plus en plus pressante. J’ai été très surprise par le vocabulaire et les nombreux adjectifs enrichissant les descriptions. On remarque de suite la plume posée et travaillée de l’auteure, une qualité de texte indéniable. Un jolie découverte et un bon moment de lecture. » Par Géraldine C.

Sagweste InLibrio : http://saginlibrio.over-blog.com/search/déviance/

Pour Déviance : « …Ce livre très profond est sous-tendu par un vocabulaire riche. Chaque paragraphe est posé, les mots sont pesants de sens, rien de frivole, on ressent toute l’animosité qui anime Caitline, rendant une atmosphère qui peut vous faire froid dans le dos. »

Booknode : https://booknode.com/deviance_02325445/comments

« …J’aime beaucoup le déroulement de l’histoire, au début, on s’attache vite aux personnages et la lecture est apaisante. Au fur et à mesure, on découvre le vampire et son univers dangereux qui s’installe dans la vie de l’héroïne. Va suivre une passion qui accroche le lecteur dans le suspens et le laisse pantelant et dont la fin est étonnante… » de NalyMel (également sur Mots&Légendes.com)

Linternaute.com : 

« Pour ma part, je vous conseille « Déviance » de Christine Barsi. Un livre qui parle d’une histoire d’amour entre un écrivain de fantasy avec un vampire. Un livre passionnant qui se lit vraiment bien, on reste accroché tout au long. Bonne lecture! »

Ici : Laetitia mordue de livre 

Pour Déviance : « En tant que lecteur, on a la sensation que notre héroïne a, dorénavant, le choix de sa vie. On espère qu’elle fera le bon choix et on décrypte chaque ressenti. »

Ici : Sarah Connor pour Teralhen, sur Booknod

Pour Teralhen : « J’ai adoré lire ce livre.
Malgré le style d’écriture qui est au départ assez difficile car beaucoup de mot du registre soutenu, le scénario vous emporte littéralement.
A la fin du premier tome j’ai tout de suite acheté le deuxième que j’ai fini en 4 jours.
Aujourd’hui je suis vraiment frustrée de ne pas avoir la suite. Mais j’ai cru comprendre qu’il y avait 3 autres volumes à venir. Je les attends avec impatience. »

ICI : la Chronique de Nancy Delbos, sur Simplement Pro et « les livres de nancy »

Pour Teralhen : « Avec ce premier tome, je découvre le style de Christine Barsi. Sa plume est très agréable à lire, fluide et entraînante. Elle décrit parfaitement son univers qui est assez scientifique et ses personnages sont travaillés. »

ICI : La chronique d’Emeline sur Bookrêveuse

Pour Teralhen : « L’auteure a vraiment une plume fluide qui se lit facilement et qui nous permet malgré la complexité du monde qu’elle a créé de nous plonger dans l’histoire. J’étais vraiment très intriguée par le monde dans lequel Kathleen évolue. Et j’ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire. »

ICI : La chronique de Miss Huakinthos sur Abaciaetacu

Pour Teralhen : « …Dans un style riche et travaillé, on est invité à suivre plusieurs personnages au travers de chapitres multi-focaux. »

« …Les  divers rebondissements rythment le récit et on ne s’ennuie jamais. Les descriptions facilitent l’immersion, les personnages sont très bien construits et attachants. Cette épopée aux allures romantiques nous offre un panel d’émotions très enrichissant et l’approche scientifique de cet univers permet de lire une histoire très précise et mature.

Au-delà de la romance construite sur les émotions d’un trio (somme toute classique), l’épopée dans cet univers est vraiment passionnante et l’auteur nous invite à nous laisser happer par les mots choisis avec méticulosité et efficacité. Très belle lecture ! »

ICI : le témoignage de Félicie Gantois, sur Le Cycle des Trois Marches

« Du début jusqu’au chapitre 8,l’écrivaine est telle un sculpteur modelant l’argile, appliqué à façonner les personnages de son roman. Un travail laborieux, mais qui détermine les événements futurs.

Louan : Le prince rusé et fort
Paüul : Le grand Architecte
Kathleen : La Femme et comme toute femme, obsédée par le désir ardent de faire resurgir l’équilibre dans son monde.

Comme vous pouvez l’imaginer ces 3 personnages alors figurés deviennent les principaux acteurs de TERALHEN. L’attitude étrange de Louan face à une horde de malfaiteurs accentue l’envie de continuer la lecture de ce roman.
Prendre place dans un fauteuil et suivre le cours de l’histoire devient impératif. Alors là, dans un monde où la pollution sur toutes ces formes fait ravage, TERALHEN, ville faite d’une beauté singulière dû à une forte mutation de l’espèce végétale, sera le théâtre d’une histoire particulière voire hors du commun.
L’amour prend sa place dans ce tourbillon et bouscule les ordres établis. Rien ne sera simple car face à nos 3 amis, les ennemis attendent le moment propice, qui favorisera leur plan : politique, sociale et économique. Mais quel événement nous laissera sans voix et nous poussera vers MUTAGENESE (trop dire ou pas assez )Je préfère vous laisser découvrir ce roman de science fiction, si bien orchestré. Felicie »

Il ne tient qu’à vous, mes lecteurs et lectrices, de me faire part de vos retours concernant, notamment, Déviance, Teralhen et Mutagenèse.

Je les attends avec impatience,

Aussi n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact dans le pied de page ci-dessous.

Pour ceux qui ont amorcé le flux de témoignages, je vous remercie infiniment.

Christine Barsi