Mon œuvre, mes écrits, mes pensées :

L'auteure Christine Barsi

L’auteure Christine Barsi

Dans cette page, vous trouverez des écrits spontanés, constitués de libres pensées, frivoles ou plus sérieuses, actuelles ou fantaisistes.
L’ensemble représentant mon œuvre, mes écrits, mes pensées
J’y vais, je me lance :

 

Un Dieu sommeille en nous :

Un matin, à mon réveil, j’ai réalisé que j’étais en train d’écouter un personnage dans l’un de mes rêves, alors que je pensais également  à autre chose, en provenance d’un tout autre sujet, d’une toute autre direction. Ce que j’en ai déduit sur l’instant, c’est qu’il existe en nous plusieurs couches communiquantes, en parallèle, dans le même cycle de temps. Est-ce l’un des concepts de Dieu ? Serions-nous des dieux, à notre manière, en dépit de tout ce qui pourrait nous en éloigner ?

La mer et les falaises de Fécamp et Etretat

Ces falaises dominant l’océan et dardant vers les cieux leurs éperons de pierre et de granit, dessinant des formes étranges et singulières, creusées par l’océan.

La houle s’engouffrait sous les dômes et les voûtes, le vent et les courants marins avaient forgé ces citadelles, taillées dans le rocher à même la falaise.

Un pont merveilleux dans la mer, donnant passage à quelques êtres inconnus, lieux magiques créés par les fées de la mer pour quelques rites anciens.

Les mouettes et quelques touristes audacieux se risquaient sous les frondaisons.

 

Et si j’étais Président ?

Et si j’étais à la tête de mon pays ?

Je dois repenser notre culture ; il y a tellement de choses à revoir, de choses à résoudre, à démanteler et renormer. C’est terrible. Comment s’y prendre ? Par où commencer ? Par quel bout épingler ce nouveau sacerdoce ? Imaginez !

Consulter l’intégralité de l’article dans la rubrique des “Essais”.