Confédération des Trois Marches, Teralhen

Schéma des Trois Marches

Les Trois Marches

Teralhen

Sur Stelhenia, l’un des mondes au sein de la confédération des Trois Marches, où d’anciens terriens ont trouvé refuge suite à un ancien holocauste, les mutations se multiplient engendrant quantité de confusion et de désordre aussi bien humains que politiques. Le maintien de l’ordre actuel est assuré par les plus hauts dignitaires de chacune des ethnies des deux règnes stelhens : mutants et humanoïdes d’un côté, terriens de souche de l’autre. La colère couve et monte au rythme des heurts politiques, des chicanes judiciaires et des iniquités flagrantes entre les races de l’Alliance des Trois.

On ne compte plus désormais les mois, sans qu’il y ait une grande cTeralhenause, coloniale ou extra-coloniale, à plaider, un territoire stelhen à protéger des exactions mutantes ennemies ou de hordes humanoïdes oppressées. C’est au sein de ces conflits et de cette guerre froide, de ces oppositions larvées qui couvent dans les rues et les venelles de Teralhen, la belle capitale stelhene, alors que les agences de médiations voient le jour, qu’elles se développent afin de permettre la multiplication des échanges diplomatiques au sein des Trois Marches, que Kathleen, Paüul et Louan vont grandir et devoir faire des choix, chacun à leur manière.

carte de stelhenia

Carte de Stelhenia

Les Trois Marches me rappellent le livre de Phénix écrit par Bernard Simonay, que j’ai lu et relu au cours des dernières années, comme elles me rappellent la trilogie du Maître du Temps de Louise Cooper. Chacun de ces romans possède le romantisme dont j’imprègne les pages de mon propre livre.