Déviance – Tome 2

L’écriture du Tome 2 de Déviance a été amorcée, voici quelques mois, à la demande d’un certain nombre de lecteurs amoureux du premier tome.
Voici donc la description de ma progression :
Au 30 novembre 2018

35 chapitres du tome 2 de Déviance sont écrits. Il m’en reste une dizaine à peine esquissés pour obtenir un manuscrit qui tient la route et dont le scénario est architecturé convenablement. Mais les chapitres qui sont encore à rédiger ne sont pas les plus faciles et me mettent des bâtons dans les roues, si je puis dire. L’histoire se doit d’être captivante, n’est-ce pas ? Il me faut donc l’amener à son terme d’une manière qui vous surprendra certainement, mais dans le même temps vous apaisera, à ma manière « gothique », pour mieux rebondir dans un futur tome 3.

Alors à bientôt,


Au 24 novembre 2018

29 chapitres ont d’ores et déjà été écrits, dans un premier jet. J’ai désormais dépassé la moitié du manuscrit et atteint une étape difficile où les évènements se corsent, et où je suis à un tournant dans l’histoire que je veux vous conter.

Il est parfois malaisé de devoir faire des choix, et d’orienter l’intrigue dans une direction ou une autre. Parfois même, les mots et les lignes que j’étale telles des couches de peinture à l’huile sur une toile me surprennent moi-même.

Déviance Tome 2 - en cours d'écriture

Déviance Tome 2 – en cours d’écriture

Mais sachez que vous y retrouverez le Maître Vampire Sean Mackrey, Caitline notre romancière, ses enfants Peter et Tommy, Zach Miller le père de notre héroïne, ainsi que la guérisseuse et Stefan Henry, notre éditeur. Hélas nous y retrouverons également Aidana l’un de nos ennemis ainsi que quelques autres personnages passés ou à venir, de faible envergure, ou d’importance cruciale pour le déroulé de cette romance fantastique.

Nos personnages nous feront voyager, cette fois, depuis le Yorkshire jusqu’en Écosse.

Mais ne souhaitant pas tout vous dire, je m’arrêterais là, en vous souhaitant de belles aventures entre temps qui vous concerneront, vous.


Au 12 novembre 2018 
Château

Château

Pour vous donner quelque aperçu de ma progression du tome 2 de Déviance. Fin octobre j’avais écris les 17 premiers chapitres. Ce soir, je viens d’achever le 22ème. L’enchaînement des idées me plait bien, je poursuis inlassablement l’écriture, posant les bases de ce que sera ce manuscrit une fois achevé. Je découvre en même temps que j’écris certaines des idées couchées sur le papier. Écrire est une source inaltérable de surprise et de vécu. J’en suis donc approximativement à la moitié du roman. Mais il faut dire que j’en écrit un autre en parallèle tout en travaillant toute la semaine. Donc je vis triplement cette existence-ci qui en devient du coup captivante. Faites en autant dans votre domaine, quel qu’il soit.


Le 24 octobre 2018

 

Pour information, l’écriture du tome 2 progresse. 17 chapitres ont été couchés

sur le papier puis réécrits dans Word.


Le 21 septembre 2018
Déviance

Déviance

Pour vous donner des nouvelles de ma progression sur l’écriture du tome 2 de Déviance. La charpente du scénario est établie avec quelques zones d’ombres dont je ne connais pas encore la manière dont elles s’éclaireront, et les dix premiers chapitres ont leur trame plutôt bien ficelée. Mais j’en ai encore approximativement 25 à écrire… Donc de l’eau s’écoulera sous les ponts… Pour ceux qui ont lu le premier tome, n’hésitez pas à me suggérer des idées de couvertures, mais là, nous avons encore pas mal de temps devant nous.


Le 14 septembre 2018

Alors je dois vous avouer, qu’au vu des sollicitations pour que j’écrive un tome 2 à Déviance, je viens de reprendre le manuscrit, réaliser le scénario et sur ses 35 chapitres potentiels à ce jour, je viens d’en écrire les 5 premiers en phase quasi finalisée. Ce qui veut dire que pour vous mes lecteurs, je viens de modifier mon planning de création de mes mondes, de chambouler son organisation pour écrire la suite de Déviance.