Déviance

Chez 5 Sens Editions

Commandez ici :

Pour le livre broché

Pour le format numérique

Sur la lande des Pennines, la rencontre d’une écrivaine de récits fantasques avec l’un de ces êtres étranges peuplant les antres rocheux des Yorkshire dalls, là où les trolls et les vampires se terrent dans le triangle des Bardens, un site réputé parmi les plus hantés au monde.

Leur confrontation entraînera un choix difficile pour la jeune femme, déchirée entre son amour pour ses enfants et leur bien-être, et celui éprouvé pour l’être dangereusement mortel qui la pourchasse. York et ses ruelles tortueuses seront le théâtre de crimes énigmatiques, ainsi que leur terrain de jeu, jusqu’à ce qu’il en décide autrement…

Mon tout premier livre de vampire a été Dracula, de Bram Stoker, je n’avais que onze ans. Un vieux livre abandonné dans une décharge parmi d’autres vieux livres. J’en ai dévoré ses pages… Il y a quelque chose dans Déviance qui rappelle un peu Dracula, et un peu de Twilight, peut-être ce romantisme qui imprègne mes propres pages…

Extrait : « Mon manuscrit me hante. Comment pourrais-je poursuivre sans lui ? Mais aussi comment faire pour rejeter son emprise qui s’imprime sur mon être et le détourne de moi ? »
Extrait : Extrait : « Le démon m’apparut pour la toute première fois, une nuit, dans son antre sombre. Et pourtant, en plein centre de York. »
Extrait : « …ma passion pour les hauts cèdres appelait en moi des souvenirs depuis longtemps éteints. La forêt se rapprochait… »
Extrait : «  »…le démon est en moi comme il est dans mon livre. » Cette phrase me trottait dans la tête alors que j’écrivais ces lignes… »