Bilan 2018,  Rétrospective & Bilans

Bilan 2018

Bilan 2018

Ça y est, l’année 2018 est bien derrière nous !

Revenons donc sur cette année.

Comme l’année 2017 au cours de laquelle ont été publiés mes deux premiers romans : « Déviance » et « Teralhen », 2018 a vu la publication de deux autres : Mutagenèse, le tome 2 du Cycle des Trois Marches, et tout récemment — il n’est jamais trop tard pour bien faire, n’est-ce pas ? — « L’éveil du Dieu Serpent », un roman d’anticipation qui va plaire à beaucoup.

Votre auteure Christine BarsiEn parallèle, j’ai enrichi mon site web et ma page d’auteure sur Facebook. J’ai d’ailleurs atteint les 3000 amis sur Facebook et plus de 1000 relations sur Linkedin. J’apprécie toujours autant l’opportunité que nous offrent ces sites en dépit des péripéties de l’actualité. Je me suis un peu plus familiarisée avec Twitter. J’ai fait de merveilleuses rencontres « virtuelles » dont certaines se sont concrétisées lors du dernier salon des mondes de l’imaginaire auquel j’ai participé cette année.

Mes relations dans le monde des artistes se sont étoffées avec la parution de mes interviews que vous pouvez lire sur les sites de « Mots & Légendes », de « Science-fiction-fantastique.com », de « Jumper Librairie » ou encore sur le site de NooSFere l’encyclopédie des littératures de l’imaginaire et celui du « Blogger Google ». Quelques blogueurs également que je remercie du fond du cœur.

Mais il y a tant à découvrir et à réaliser, tant à promouvoir pour faire connaître mes œuvres, mes enfants !

Je suis une auteure de romans de Science-fiction et de fantastique gothique, très respectueuse du genre humain et de ses potentialités, de la nature, des grands arbres et des grands espaces. Je n’aime pas être cantonnée à des normes édictées, mais aspire à être moi-même. Suivre les normes édictées de manière non réfléchie amène à une limitation de ce potentiel de l’Humain, alors ne m’en voulez pas si j’en sors de temps à autre ou bien souvent. Je suis une créatrice. Quatorze de mes romans sont publiés ainsi qu'un recueil de nouvelles de SF dont l'une d'elles, L'Avatar, a gagné le prix René Barjavel en 2022 au Festival Les Intergalactiques de Lyon.